Depuis la fin du mois de septembre, on sait que Google travaille bel et bien sur une nouvelle application Maps pour iOS. Aujourd’hui, on apprend que la nouvelle application devrait être prête pour la fin de l’année.

À moins d’avoir vécu dans une grotte pendant plusieurs semaines ou mois, vous devez sans doute savoir qu’Apple a choisi de remplacer sa célèbre application Google Maps par sa propre application de cartographie sur la dernière version de son système d’exploitation mobile, iOS 6. Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle application n’a pas fait l’unanimité, elle apportait quelques nouveautés intéressantes (comme les vues 3D) mais ajoutait en prime de nombreux bugs et imperfections en tout genre.

Depuis la fin du mois de septembre, on sait que Google travaille bel et bien sur une nouvelle application Maps pour iPhone et iPad. Dans un article publié dans le très sérieux quotidien britannique The Guardian, on apprend aujourd’hui que la nouvelle application devrait être prête pour la fin de l’année, et plus précisément dans le courant du mois de décembre.

La question est de savoir si Apple va valider ou rejeter l’application de Google sur l’App Store. La marque à la pomme pourrait très bien jouer le jeu en l’acceptant mais aussi ralentir le processus…

iOS 6 Google Maps Google Maps pour iOS sera prêt pour la fin de lannée. Est ce quApple lapprouvera ?

Un porte-parole de Google, qui a répondu au site américain VentureBeat, est plutôt confiant :

« Nous croyons que les cartes Google Maps sont les plus complètes, précises et faciles à utiliser dans le monde. Notre objectif est de rendre Google Maps accessible à tous ceux qui veulent l’utiliser, indépendamment de l’appareil, du navigateur ou du système d’exploitation. »

De son côté, Apple ne souhaite tout simplement pas des applications qui dupliquent purement et simplement les fonctionnalités disponibles sur l’iPhone. A priori ce n’est pas le cas d’un produit complet et efficace tel que Google Maps. Affaire à suivre, donc !

(source)