Google Maps pour iOS sera prêt pour la fin de l’année. Est-ce qu’Apple l’approuvera ?

Depuis la fin du mois de septembre, on sait que Google travaille bel et bien sur une nouvelle application Maps pour iOS. Aujourd’hui, on apprend que la nouvelle application devrait être prête pour la fin de l’année.

À moins d’avoir vécu dans une grotte pendant plusieurs semaines ou mois, vous devez sans doute savoir qu’Apple a choisi de remplacer sa célèbre application Google Maps par sa propre application de cartographie sur la dernière version de son système d’exploitation mobile, iOS 6. Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle application n’a pas fait l’unanimité, elle apportait quelques nouveautés intéressantes (comme les vues 3D) mais ajoutait en prime de nombreux bugs et imperfections en tout genre.

Depuis la fin du mois de septembre, on sait que Google travaille bel et bien sur une nouvelle application Maps pour iPhone et iPad. Dans un article publié dans le très sérieux quotidien britannique The Guardian, on apprend aujourd’hui que la nouvelle application devrait être prête pour la fin de l’année, et plus précisément dans le courant du mois de décembre.

La question est de savoir si Apple va valider ou rejeter l’application de Google sur l’App Store. La marque à la pomme pourrait très bien jouer le jeu en l’acceptant mais aussi ralentir le processus…

Un porte-parole de Google, qui a répondu au site américain VentureBeat, est plutôt confiant :

“Nous croyons que les cartes Google Maps sont les plus complètes, précises et faciles à utiliser dans le monde. Notre objectif est de rendre Google Maps accessible à tous ceux qui veulent l’utiliser, indépendamment de l’appareil, du navigateur ou du système d’exploitation.”

De son côté, Apple ne souhaite tout simplement pas des applications qui dupliquent purement et simplement les fonctionnalités disponibles sur l’iPhone. A priori ce n’est pas le cas d’un produit complet et efficace tel que Google Maps. Affaire à suivre, donc !

(source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. “… cette nouvelle application n’a pas fait l’humanité” => “… cette nouvelle application n’a pas fait l’unanimité”

  2. Pingback: Google Maps pour iOS sera prêt pour la fin de l’année. Est-ce qu’Apple l’approuvera ? | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Pingback: Google Maps pour iOS sera prêt pour la fin de l'année. Est-ce qu ... - Presse-citron | Applications Iphone et Ipad et des news | Scoop.it

  4. @Camille je te trouve bien informé sur les intentions d’Apple 🙂

    Accessoirement je ne pense pas qu’Apple empêche l’arrivée de Google Maps. Le faire pousserai surement des gens à aller vers Android tout en donnant (encore) une très mauvaise image de la marque.

    Avant de faire un procès d’intention, attendons les faits 🙂

  5. J’ai longtemps hésité à haire la MAJ vers OS6 à cause de plans dont j’avais entendu tant de mal. J’ai finalement été obligé, et je ne comprends pas :
    cette application est excellente, rapide précise. La fonction itinéraire plus facile à utiliser.
    je l’ai testée à Toulouse, puis à Bruxelles… rien à redire.

  6. @paul l’application Cartes est excellente, mais elle pèche par sa base de données. Utiliser Yelp est une bonne idée… aux USA. Mais en France il est plutot difficile de trouver un restaurant, un commerce…

    Sur ce point précis de la recherche Google est largement en tête. Mais rien qui suffise à me faire passer sur Android 🙂

  7. Il n’y a aucune raison pour qu’Apple n’approuve pas, étant donné que d’autres applications de cartographie sont disponibles sur l’AppStore, comme Mappy ou ViaMichelin. Enfin, j’espère qu’ils joueront le jeu !!

  8. Pingback: Google Maps pour iOS sera prêt pour la fin de l'année. Est-ce qu'Apple l'approuvera ? | SerenDeep | Scoop.it

  9. Personnellement je trouve l’application plans vraiment moisie… Je l’utilise à Sydney (on m’a prêté un iPhone durant mon séjour en Australie) et sincèrement c’est n’importe quoi, la localisation est bancale, les itinéraires proposés n’ont ni queue ni tête, et je ne parle même pas des lieux qu’ils ne connait pas, bien qu’ils soient connus de toute la population locale. Google Map est plus que largement au dessus, ce n’est même pas comparable.

    D’ailleurs, d’une façon plus générale, plus j’utilise cet iphone (ça fait 3 mois maintenant) et plus mon opinion sur Apple se consolide: c’est vraiment naze comme produit, à tous les niveaux. Mon vieil android 2.3 gingerbread n’a rien à lui envier.

  10. J’ai du mal à migrer vers l’iOS 6 avec mon iPad parce que je ne veux pas perdre Google Map. J’attendrai, espérant que Apple acceptera la concurrence. Qui vivra verra.

Send this to a friend