Un Chinois enlevé à ses parents à l’âge de cinq ans a, en partie, réussi à retrouver sa famille biologique grâce à Google Maps.

Luo Gong a cinq ans lorsqu’il est enlevé à la maternelle. Il est alors transporté dans une ville situé au sud-est du Fujian à plus de 1.600 kilomètres de sa famille. Etant donné son jeune  âge, le garçon ne se rappelle plus du nom de la ville dans laquelle il a grandi, seul subsiste un souvenir : une place où se trouvent deux ponts.

Conscient d’avoir été adopté, Luo recherche sa famille biologique et tombe sur un site Internet dont la vocation est de réunir les familles séparées de leur(s) enfant(s). En dessinant une carte grossière de ce dont il se souvient, il espère que quelqu’un pourra l’aider. Et c’est le cas, un bénévole lui indique qu’une famille a perdu en enfant dans la cité de Guangan il y a 23 ans et que son dessin semble représenter cette ville.

LuoGong Google Maps, quand le service reconstitue une famille

Les données semblent correspondre à l’histoire de Luo, il se met donc à chercher sur Google Maps cette fameuse ville. Et là, miracle : le Chinois retrouve la fameuse place avec les deux ponts de son enfance. Cela lui permet de retrouver son quartier et, finalement, sa famille.

Autre temps, autre histoire, il reste à savoir si la famille adoptive du Chinois est liée à l’enlèvement. En tout cas ,Luo Gong a enfin pu retrouver sa famille et ce, grâce à la technologie. L’homme vit la fin de son calvaire, il a expliqué : »Chaque jour avant d’aller au lit, je me forçais à revivre le temps passé dans mon ancienne maison ».