Google Maps synchronise maintenant vos lieux favoris entre PC et mobile
Par Eric,
3 décembre 2009 à 07:17 :: Internet mobile
et faites-le connaître
Le web mobile sera vraiment pertinent quand tous ses opérateurs offriront une synchronisation complète et permanente de leurs services mobiles avec leur version pour PC.
Google l’a bien compris et continue de travailler à faire en sorte que l’ensemble de ses applications fonctionne de façon continue en conservant leurs données entre PC et mobiles. Après la synchronisation de l’historique des recherches, c’est au tour des favoris taggés sur Google Maps de fonctionner indifféremment sur mobile et sur PC.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, quand vous marquerez un endroit favori d’une petite étoile dans Google Maps sur votre PC, vous retrouverez ensuite, sans aucune manipulation supplémentaire à effectuer, le même favori dans votre liste sur votre mobile, par ordre de récence, le dernier taggé en tête de liste. Et vice-versa : si vous tombez amoureux d’un lieu et que vous le marquez sur votre mobile, vous le retrouverez direct dans Google Maps une fois à la maison, les yeux humides et le cœur battant la chamade sous le coup de l’émotion (oui parfois il suffit d’une petite étoile sur une carte pour que votre cœur s’emballle, vous êtes comme ça).
Cette nouvelle fonction n’est pour le moment disponible que pour les smartphones sous Windows Mobile et Symbian (Nokia), mais Google affirme travailler dur pour la rendre rapidement compatible avec les autres mobiles. Pour y accéder il faudra faire une mise à jour en installant la dernière version de Google Maps mobile.
(source : blog Google Mobile)





Commentaires
1. Le 3 décembre 2009 à 8:57, par Ybou :: site
2. Le 3 décembre 2009 à 9:05, par Eric :: site
3. Le 3 décembre 2009 à 9:42, par betschar :: site
4. Le 3 décembre 2009 à 9:44, par Sergio :: site
5. Le 3 décembre 2009 à 9:54, par Ybou :: site
6. Le 3 décembre 2009 à 10:25, par Eric :: site
7. Le 3 décembre 2009 à 10:40, par uluru :: site
8. Le 3 décembre 2009 à 11:11, par Eric :: site
9. Le 3 décembre 2009 à 14:31, par Cocorico :: site
10. Le 3 décembre 2009 à 22:48, par zzarbi :: site
11. Le 4 décembre 2009 à 10:23, par Cocorico :: site
12. Le 4 décembre 2009 à 20:23, par zzarbi :: site
13. Le 11 janvier 2010 à 14:58, par Thibaud :: site
Ajouter un commentaire