Google Maps veut prédire vos trajets

Quand l’intelligence de Google Now s’invite sur Google Maps.

Grâce aux informations qui sont enregistrées par Google, celui-ci sait pas mal de choses sur vous. Et aujourd’hui, la firme de Mountain View lance une nouvelle fonctionnalité de Google Maps qui utilise ces informations pour prédire vos trajets.

Appelée Driving Mode, cette nouvelle fonctionnalité a récemment été repérée par le site Android Police et en substance, elle va essayer de deviner où vous souhaitez vous rendre et afficher des infos de navigation utiles par rapport à ces itinéraires.

Le lancement de cette fonctionnalité a d’ailleurs été confirmé par la firme de Mountain View qui a expliqué à nos confrères de Venturebeat que grâce au Driving Mode, les utilisateurs pourront par exemple connaitre le chemin le plus rapide sans saisir leurs destinations, grâce au Driving Mode. Voici à quoi cela pourrait ressembler.

Google Maps

Capture d’écran sur Venturebeat

Cependant, avant de sauter de joie, sachez que cette fonctionnalité ne concerne que la version Android de Google Maps et surtout que pour le moment, les pays concernés par celle-ci sont les Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis, la Grande Bretagne, l’Irlande, la Malaisie et Singapore.

Le Driving Mode de Google Maps fonctionne un peu comme Google Now, mais au lieu de trouver des infos susceptibles d’être utiles à l’utilisateur, pour les afficher sur les cartes, il va afficher des infos trafic sur l’application de navigation.

Google a indiqué que ces prédictions d’itinéraires se basent sur le lieu de travail, le domicile, l’historique des déplacements ainsi que l’historique des recherches.

La fonctionnalité peut être accessible via un widget sur l’écran d’accueil du téléphone, ou via le menu de l’application Google Maps.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: Google Maps veut pr̩dire vos trajets РM̩diajouw

  2. C est plus ou moins ce que fait cortana aussi… Mais on voit setra + google. On sait d’office que l’article ne sera pas objectif 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
barometre-salaires
Quels salaires pour les développeurs en 2015 ?

Une infographie et quelques chiffres sur les salaires des développeurs en 2015.

Fermer