Google muscle son application Photos en faisant l’acquisition de Fly Labs

Fly Labs propose des logiciels d’édition de photos et de vidéos.

iPhone photo paysage smartphone mobile pixabay

Lorsque Google a lancé son application Photos (en réalité, il a simplement séparé cette fonctionnalité du réseau social Google+), on se demandait tous si l’appli allait faire un tabac. En effet, bien que Google Photos ait des arguments convaincants (stockage illimité et gratuit, organisation automatique des photos), certains médias et internautes avaient émis des réserves par rapport au fait que c’est gratuit (on dit souvent que si vous n’êtes pas le client, alors vous êtes le produit).

Mais au mois d’octobre, Google a révélé que l’appli comptait déjà plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois et qu’elle a déjà permis de libérer plus de 3 720 téraoctets d’espace de stockage sur les téléphones.

Et par ailleurs, il semblerait que Google souhaite aujourd’hui améliorer son application avec des fonctionnalités d’édition de photos et de vidéos. En effet, la firme de Mountain View vient de faire l’acquisition de l’entreprise Fly Labs qui propose des logiciels d’édition de photos et de vidéos comme Clips Video Editor ou Tempo Video Editor. Les applis qui sont proposées par ce développeur auraient été téléchargées plus de 3 millions de fois durant ces 18 derniers mois.

Dans une publication annonçant son rachat par Google, Fly Labs explique simplement qu’il est impatient d’inclure ses technologies dans Google Photos. Sinon, on sait aussi que les applications iOS proposées par Fly Labs disparaîtront de l’App Store dans 3 mois.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Brèves des réseaux sociaux | Creasalamandre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Opera Max est maintenant préinstallé par 14 constructeurs de smartphones

14 constructeurs ont décidé de préinstaller Opera Max sur leurs mobiles. Et Opera Software espère que d’ici 2017, son appli...

Fermer