Google Musique : une appli native pour iOS imminente

La plate-forme de streaming musical Google Play Musique pourrait débarquer sur iPhone et iPad via une appli native d’ici quelques semaines.

Une appli native iOS de Google Play Musique pourrait être lancée d’ici la fin du mois.

La firme de Mountain View serait à pied d’oeuvre et peaufinerait les derniers détails. Tandis que les ultimes bugs seraient en cours de correction, des tests seraient effectués par des employés de Google.

Depuis le premier octobre 2013, 7 pays supplémentaires (République Tchèque, Finlande, Hongrie, Liechtenstein, Pays-Bas, Russie et Suisse) ont accès au service de streaming musical All Access de Google. Google Musique est ainsi accessible depuis 19 pays (l’Allemagne n’en faisant pas partie, probablement pour des raisons de droits d’auteurs).

GoogleMusicAllAccess Google Musique : une appli native pour iOS imminente

Le service permet de stocker gratuitement 20 000 titres dans le cloud qu’on peut ensuite streamer, d’acheter des titres en étant redirigé vers le Play Store mais il est également possible de souscrire à une offre baptisée « All Access » qui permet, moyennant 9.99€ par mois, de streamer de façon illimitée de la musique en ligne à la manière de Deezer, Spotify, Rdio ou encore Qobuz.

Un offre qui est donc arrivée à maturité sur suffisamment de marchés pour débarquer sur iOS en somme.

Sur iOS, il est toutefois d’ores et déjà possible d’accéder au service via un navigateur Web ou une appli non officielle. Mais rapidement, les utilisateurs de terminaux iOS pourront donc bénéficier de l’ergonomie et des fonctionnalités directement depuis une appli native.

Pour ce qui est des DRM (Digital Right Management) réclamés par les ayants-droit, iOS tout comme Android ne supportant pas Adobe Flash généralement nécessaire pour lire les fichiers chiffrés, Google a trouvé la parade. Un sujet épineux s’il en est dont Spotify a fait les frais en mai dernier (pour ce qui est de la version Web du service). La musique doit pouvoir être téléchargée en local pour une écoute hors-connexion si l’utilisateur le désire. Mais l’abonnement expiré, il ne doit plus être possible de l’écouter via un système chiffré de gestion des contenus numériques (DRM).

(source)

2 commentaires

  1. Super nouvelle. Mais dommage que Google s’aligne sur le tarif de Spotify pour l’offre illimitée de streaming…

  2. Rénald

    @steph84 , c’est vrai que proposer une offre supplémentaire sur une plate-forme, c’est bien. Mais, quand les tarifs sont les mêmes, ça n’apporte pas beaucoup pour le consommateur (sachant que les offres sont assez similaires).

Lire les articles précédents :
Prss : un service pour créer des magazines pour iPad

Quoi de mieux qu'une tablette tactile pour consulter des magazines interactifs ? Pas grand chose, c'est certain, à condition d'avoir...

Fermer