Google My Business : un nouvel outil tout-en-un pour votre commerce

Google lance My Business, un service gratuit qui pourrait vous intéresser si vous gérez un commerce, une marque ou une entreprise.

Google My Business

D’une manière ou d’une autre, Google permet aux entreprises, dont les commerces de proximité, de se faire découvrir ainsi que de soigner leur image et leur visibilité sur la toile. Mais admettons-le, gérer tout ce qu’on a de ‘Google’ peut consommer beaucoup de temps. Imaginons : un restaurant, par exemple, pourrait avoir à administrer sa campagne AdWord, sa page Google +, ses informations sur Google Maps ou sur le moteur de recherche et bien d’autres choses.

Grâce à My Business, le nouveau produit gratuit lancé par la firme de Mountain View, gérer sa présence et sa réputation sur les divers services de celui-ci devient un peu plus simple. En effet, nombreux outils pouvant être utiles aux entreprises sont maintenant disponibles sur un seul tableau de bord. Ainsi, depuis le nouveau Google My Business, il est possible de :

  • Gérer ses infos sur Google Search, Maps et Google +
  • Ajouter des photos et une visite virtuelle
  • Partager et publier sur une page Google +
  • Consulter et répondre aux commentaires Google reviews
  • Consulter quelques données d’analyse

Comme si cela ne suffisait pas pour rendre heureux quelques partons ou gestionnaires de communauté, Google lance également des versions pour smartphones. Actuellement, Google My Business pour Android est déjà disponible via ce lien.


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
TH681
Test du vidéoprojecteur BenQ TH681 1080p

La Coupe du Monde de Fuchtball commence demain, et quoi de mieux pour tester un vidéoprojecteur ? C'est ce qu'ont...

Fermer