Google Naps, la meilleure parodie de Google Maps

Découverte de Google Naps, la parodie de Google Maps qui vous indique les meilleurs endroits pour faire une sieste.

Google Naps

Fort heureusement, l’humour existe encore sur internet. Il y a quelques semaines, nous évoquions AirPnP, un service qui parodie AirBnB et qui vous permet de repérer des endroits où vous pouvez trouver des toilettes à emprunter, moyennant parfois finance. Cette fois-ci, c’est Google Maps, le service de navigation de Google, qui s’est fait parodier. Si vous cherchez le meilleur itinéraire entre votre bureau et une gare, restez sur Google Maps. En revanche, si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour faire un somme, Google Naps (nap = sieste en anglais) est fait pour vous.

Il vous suffit de visiter l’adresse www.googlenaps.info et d’explorer la carte pour trouver un point parmi tous ceux qui ont été placés par les utilisateurs. Et vous aussi, vous pouvez proposer un point du globe pour faire une sieste en cliquant sur la carte. On vous demandera de donner votre nom, le type d’endroit (un champ, un banc public, un lit, etc) et une petite description.

Vous serez peut-être incroyablement surpris de savoir qu’il y a même des bancs pour faire une sieste en… Antarctique. De toute manière, tout le monde peut placer des points où il veut (y compris au beau milieu de l’Océan Atlantique). Le projet lui-même ne semble pas très sérieux puisqu’il s’agit simplement d’une farce, contrairement au service AirPnP qui est assez sérieux.

Sur le site, les initiateurs du projet, deux résidents hollandais dénommés Kakhiel et Venour, ont adressé un message pour Google et ses dirigeants, peut-être afin de calmer les éventuels problèmes liés à la propriété intellectuelle :

« Bonjour, s’il vous plaît  ne soyez pas en colère, ceci est juste une blague, une parodie. Nous ne voulons pas endommager votre marque. Nous voulons juste apporter le sourire sur les visages des fans de Google. Alors, s’il vous plaît, ne portez pas cela à la cour, nous n’avons que quelques centaines d’euros en banque. Et nous ne voulons pas non plus aller en prison car nous sommes trop occupés pour le moment. Mais lorsque vous irez en Hollande, vous pourrez faire une sieste sur notre canapé si vous voulez. Ecrivez-nous juste un e-mail… »

Comme vous le voyez, ils ne manquent pas d’humours.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fesses, régimes miracles, de nombreux comptes Pinterest hackés rediffusent du contenu malicieux

Des vagues de filles en sous-vêtements fleurissent sur Pinterest. Malheureusement, en cliquant sur les liens, cela ne vous fera probablement...

Fermer