Google ne veut pas perdre ses utilisateurs dans Windows 8

Google aurait-il peur d’être soluble dans Windows 8 ? En tout cas le géant de la recherche sur internet anticipe la diffusion à large échelle de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft en sonnant le rappel de ses troupes.

Google aurait-il peur d’être soluble dans Windows 8 ? En tout cas le géant de la recherche sur internet anticipe la diffusion à large échelle de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft en sonnant le rappel de ses troupes.

Sur une page ouverte à l’occasion du lancement de Windows et intitulée « Get your Google Back », Google publie un petit guide vidéo de circonstance destiné à expliquer à ses utilisateurs où télécharger et comment installer son moteur de recherche et son navigateur Google Chrome dans Windows 8.

Rappelons que Windows 8 a la particularité de fonctionner sur une logique d’applications, au même titre d’un OS mobile tel que nous les connaissons aujourd’hui.

google windows 8 Google ne veut pas perdre ses utilisateurs dans Windows 8

Bien sûr, il est possible d’utiliser Internet Explorer, installé nativement dans Windows 8, et donc de se rendre sur la version web de Google, mais certains jugeront qu’il est plus facile et pratique de passer par une application intégrée et directement cliquable sur l’écran d’accueil « tuiles et carreaux » de sa tablette ou son PC.

Sinon, Bing de Microsoft est également installé d’origine sur Windows 8. A vous de voir.

8 commentaires

  1. Ils feraient mieux de se mobiliser du côté de leur OS mobile en tappant du poing sur la table pour que les constructeurs de terminaux Androïd supportent leurs terminaux plus de 12 mois, car si les windows phones ont un meilleur support, il y aura une grosse fuite de client!
    Perso, si je reste sur iPhone pour l’instant avec un 3GS, c’est uniquement parce que je n’ai pas envie de changer de mobile à tout bout de champ et que je désire quand même pouvoir installer les dernières applications pour mon mobile. si WP8 est moins cher et a le même support, Apple devra bien se tenir). Côté Androïd, c’est une vraie calamité. Le Xperia Arc S de ma femme acheté en mars 2011 et déclaré obsolète par Sony et n’aura jamais 4.1 (dernière version supportée: 4.0.4) Du coup, les applications qui utiliseront l’API 4.1 ne seront pas disponibles!!!!
    Mon 3GS acheté en juin 2009 est toujours supporté par Apple, alors qu’aucun téléphone Androïd de cette époque voir de l’annéee suivante, voir des 2 années suivantes ne peut avoir cette version. Du coup, l’Application Messagerie Visuelle vocale de Free ne marche pas sur ces terminaux. Et on ne peut pas blâmer les développeurs. Pourquoi devraient ils se prendre la tête à éviter d’utiliser les dernièers API (lorsqu’elles leur simplifie la vie) pour palier un manque des fabricants?

  2. Eric

    @olahaye74 : agacement justifié, et commentaire qui remet un peu les choses en perspective par rapport à ceux qui font de l’Apple-bashing en leur reprochant de jouer sur l’obsolescence…

  3. @Olahaye74 et @Eric : N’ayant pas d’iPhone pour tester, les applications « iPhone 5″ sont-elle utilisable sur le 3GS par exemple ? Le nouveau format plus allongé n’est-il pas une source d’incompatibilités ? J’en profite pour poser une autre question : Le 3GS reste t-il utilisable avec iOS6 ou l’OS devient trop lourd ?

  4. @Olahaye74 et @Eric : Je comprend votre point de vue mais aimant aussi particulièrement Androïd brut de pomme (vous me pardonnerez ce petit jeu de mots), ce que tu annonces me fait aussi dire que c’est une des raisons pour lesquelles la gamme Nexus a de très beau jours devant elle:

    - MAJ régulières, suivie et directes from Google
    - Et surtout interface superbe et sans aucune surcouche constructeur.

  5. Heu ? Ils vont encore se faire taper dessus par l’europe avec cette OS par la commission ..
    Clairement elle encouragé Microsoft a ne plus faire d’intégration par default de l’explorateur internet et là …

  6. Bonjour,

    L’innovation n’est-elle pas sensée nous faciliter la vie?

    Or, j’ai bien l’impression que dans le milieu des nouvelles technologies on se la complique franchement, à moins que je commence à me faire vieux! Lol

  7. @Valentin
    Concernant iOS 6 sur iPhone 3GS, ca lui a redonné un coup de boost sans tuer la batterie. Autant iOS 5 avait rendu mon téléphone lent et insupportable au point que je voulais en changer, autant iOS 6 lui redonne une nouvelle vie !
    A part la nouvelle application de plans évidement…
    Concernant les applications, j’en installe peu de nouvelles finalement…

Lire les articles précédents :
ASUS présente sa nouvelle gamme de tablettes et ordinateurs sous Windows 8

ASUS a dévoilé à la presse en milieu de semaine dernière sa nouvelle gamme de tablettes et ordinateurs sous le...

Fermer