Google Now bientôt dans Google Chrome ?

Un développeur français a découvert dans le code source d’une nouvelle version de Chrome un bout de code laissant penser que Google Now serait prochainement disponible sur PC via une future version du navigateur web de Google.

Google Now, l’assistant personnel intelligent disponible sur Android depuis la version Jellybean 4.1 serait-il prêt à franchir le pas du fixe en s’invitant dans le navigateur Google Chrome ?

C’est en tout cas ce qu’affirme sur Google Plus François Beaufort, un développeur français, qui a découvert dans le code source d’une nouvelle version de Chrome (Chromium) un bout de code, un squelette de framework permettant l’affichage des cartes intelligentes de Google Now. Ce qui laisserait penser que Google Now serait prochainement disponible sur PC via une future version du navigateur web de Google.

Creating a skeleton for Google Now for Chrome implementation.
The CL creates the top-level structure for showing Google Now cards in Chrome via Chrome Notifications.
The implementation lives behind -enable-google-now-integration flag.

Rappelons que Google Now est un assistant prédictif qui pousse diverses informations en temps réel, géolocalisées et calculées en fonction du contexte, sur l’écran du smartphone ou de la tablette Android. Cette fonctionnalité, gratuite, est particulièrement puissante et pertinente. Un exemple d’utilisation : vous avez un rendez-vous à 15h, Google Now vous prévient à l’avance en fonction du temps qu’il vous faudra pour vous rendre à ce rendez-vous, en prenant an compte plusieurs paramètres, comme la distance qui vous sépare de celui-ci (géolocalisation) mais également les conditions de circulation. Pour l’utiliser fréquemment sur ma Nexus 7, je peux affirmer que Google Now est bluffant de précision et peut vite devenir un compagnon dont a du mal à se passer.

google now Google Now bientôt dans Google Chrome ?

Si cette prévision s’avère exacte, le service ferait le chemin inverse de la plupart des autres services, à savoir du smartphone au PC, autrement dit du mobile au fixe. Une bonne façon pour Google de le faire connaître à ceux qui sont sur Chrome mais n’utilisent pas (encore) Android, et qui pourraient ainsi découvrir une application qui les inciterait à opter pour un smartphone Android lors de leur prochain achat. Google Now serait intégré dans Chrome via le système de notifications du navigateur.

Google n’a pour le moment ni confirmé ni démenti cette information.

 

10 commentaires

  1. Ce serait une très bonne chose, assez logique finalement puisque le fossé entre ordinateur de bureau et téléphone portable se réduit inexorablement.

  2. J’ia installé Google Now sur mon Galaxy s3 depuis plusieurs semaines, je ne comprend pas l’intérêt en fait… à part m’indiquer le temps que j’ai mis pour parcourir telle distance et la météo … mais je pense que je dois mal m’en servir, mais rien n’est vraiment indiqué dans le logiciel enfin c’est très bizarre…

    En tout cas belle stratégie pour Google pour attirer du monde sur android que de s’installer dans Chrome !

  3. Tiens je ne savais même pas que c’était Google qui développait Chromium, je croyais que c’était une initiative Open Source qui n’avait rien à voir avec la firme de Mountain View …

  4. @PH de Kaliseo : Chromium est un « fork » de Google Chrome. La seule différence entre les deux est que Chromium ne dispose pas des « spywares » de Google Chrome et est Open Source. Donc en regardant les sources de Chromium, on regarde en quelques sortes celles de Google Chrome.

  5. Ils sont trop fort chez Google. bon ben il rest eplus qu’à ce qu’ils nous donnent l’information avant que les faits ne soient arrivés…

  6. Bonsoir,
    très bonne nouvelle, Google ne cesse de nous fournir des excellentes applications, ça explique sa force déjà il mérite cette position car il ne cesse d’innover et de proposer des solutions efficaces.
    Bravo!
    Marie

  7. Ce serait logique que Google suive la même stratégie qu’Apple en rapprochant au maximum ses plateformes mobiles et sur ordinateur, en tant que grand fan d’Apple je suis curieux de tester le service Google Now :)