Google a rendu hier Google Now accessible pour l’iPhone et l’iPad, à travers une mise à jour de son application Google Search pour iOS.

Annoncé au cours du mois de mars, l’assistant intelligent signé Google débarque contre toute attente sous iOS, entrant en concurrence directe avec Siri sur le terrain de ce dernier. La firme de Mountain View affirme que les fonctionnalités offertes par le service sont exactement les mêmes que celles que l’on rencontre à ce jour et depuis maintenant presque un an sous Android.

google now ios Google Now débarque sous iOS

Introduit avec Jelly Bean en juillet 2012, Google Now se présente comme un service capable de récupérer les informations en provenance d’autres services Google pour lesquels vous possédez un compte. Bien que vous soyez un fervent utilisateur d’iOS, il y a tout de même de fortes chances pour que vous fassiez usage d’un compte Gmail, Google Calendar voire même Chrome. En se basant sur vos recherches récentes, votre historique de navigation, vos cartes Gmaps préférées, etc., Google Now est ainsi en possibilité de vous afficher à l’écran des informations pertinentes susceptibles de vous intéresser, dans le but de répondre à vos questions avant même que vous ne les posiez.

Il est cependant à noter que certaines « cartes » (les différents éléments que Google Now affiche à l’écran) n’ont pour le moment pas encore été mises à disposition des utilisateurs de la version iOS du service. Parmi elles : la gestion de cartes d’embarquement, le résumé d’activités, les événements et concerts à proximité, et quelques autres relatives à des services plus particulièrement utilisés aux US.

Plutôt que de s’enfermer dans une mentalité d’exclusivité pour les utilisateurs d’appareils Android, Google, par le support multi-plateforme de ses services, comme Google Now, s’assure de satisfaire le plus grand nombre de ses utilsateurs, qui, il est vrai, ne possèdent pas tous un smartphone tournant sous Android.

 

(Source)