Passer au contenu

Google Now maintenant intégré à Chrome

Google Now fait ses débuts sur Chrome pour Windows et Mac en version stable. Sur le navigateur de Google, il offre ainsi les mêmes possibilités avec son système de cartes, sa recherche vocale…

Google a débuté le déploiement de Google Now sur Chrome pour Mac et Windows dans leur version stable. Pour l’heure, seul un faible pourcentage des utilisateurs de Chrome y ont accès. Le déploiement devrait prendre plusieurs semaines, indique Google.
L’assistant personnel de Google était jusqu’à présent disponible sur Android mais aussi sur les dernières versions du navigateur open source Chromium.

Elu « Innovation de l’année » en 2012 par Popular Science, Google Now sur Chrome fonctionne comme son alter ego sur Android. Ceci inclut le support de la recherche vocale et les rappels d’événements tels que des vols et les rendez-vous renseignés sur votre agenda. L’assistant fonctionne sur le principe des cartes qui vous informent sur les temps de déplacement, les résultats sportifs, la météo… Pour les déplacements justement, ils sont basés sur la position de votre smartphone ou votre téléphone et non sur celle de votre ordinateur. Pour que cela fonctionne, il faut que vous vous identifiez sur votre ordinateur avec le même compte Gmail que sur votre terminal mobile.

Avec Google Now, Google joue la carte de l’anticipation. C’est ce qui le singularise de tous les services intelligents qui existent sur nos smartphones. Afin de vous avertir au bon moment, il utilise les données issues de vos recherches, des événements de votre calendrier, des lieux fréquentés, des trajets (rassurez-vous, tout est en opt in dans les paramètres)… Il synthétise l’ensemble de ces données qu’il régurgite sous forme d’alertes savamment distillées.

Google continue à déployer sur PC et Mac ses services initiés sur terminaux mobiles. Récemment, Google Chrome est ainsi passé à l’utilisation mains libres avec « OK Google ».

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *