Google Now on Tap débarque sur la preview d’Android Marshmallow

Il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de la nouvelle mouture d’Android.

Si les informations véhiculées par les rumeurs sont exactes, nous ne devrions plus être qu’à quelques jours du lancement officiel d’Android Marshmallow et des éventuels nouveaux smartphones de la gamme Nexus.

En attendant, les fonctionnalités de ce nouvel OS de Google se dévoilent petit à petit. L’une des plus intéressantes, du moins si vous aimez l’intelligence artificielle, c’est Google Now On Tap. Présentée par Google il y a un moment, celle-ci permet à l’utilisateur de recevoir des informations pertinentes par rapport à ce qu’il est en train de faire sur son smartphone, juste en effectuant un appui long sur le bouton d’accueil du téléphone.

L’exemple le plus parlant est cette série de captures d’écran. Vous discutez d’un plan resto avec une amie et lorsque vous faites un appui long sur le bouton d’accueil, Google Now On Tap va proposer des liens pour trouver le resto qui est évoqué dans la conversation, par exemple sur Yelp.

Google Now On Tap

La bonne nouvelle, c’est que la fonctionnalité est enfin arrivée sur la dernière version de l’application Google qui revêt aussi une interface graphique plus « Marshmallow ». La mauvaise, c’est que même si vous installez cette application, la fonctionnalité Google Now On Tap ne sera disponible que si votre appareil est sous la version preview du système d’exploitation Android Marshmallow (disponible pour les appareils de la gamme Nexus). Mais en tout cas, cela fait une bonne raison en plus de s’impatienter pour cette nouvelle version d’Android.

Sinon, si vous voulez avoir une fonctionnalité similaire sur un téléphone qui n’est pas sous la preview d’Android Marshmallow, vous pouvez aussi installer l’application Bing pour Android de Microsoft qui, comme vous le voyez sur cette vidéo, propose exactement la même chose.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook At Work sortira bientôt de sa beta privée

Le responsable du projet affirme que la version freemium arrivera cette année.

Fermer