Google Now On Tap met désormais le paquet sur les traductions

Google Now On Tap s’enrichit d’une nouvelle fonction. Elle va vous permettre de traduire en un instant n’importe quelle page web.

now-on-tapt

Google Now On Tap s’est beaucoup enrichi depuis la présentation de la toute première version de l’outil, l’année dernière.

Il reconnaît en effet la langue française depuis décembre 2015 et il est en plus capable de lancer des recherches sur des mots sélectionnés à partir d’une page web. Une fonction qui marche aussi pour les photos et cela vaut d’ailleurs pour les clichés capturés par l’utilisateur.

Google Now On Tap est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps

Les Googlers ne sont pas restés les bras croisés depuis et ils viennent ainsi de présenter deux nouvelles fonctions très intéressantes.

Google Now On Tap est ainsi capable depuis quelques heures de traduire n’importe quel contenu à la volée. Comment ? Il suffit tout simplement d’ouvrir une page web, par exemple, et d’effectuer une longue pression sur le bouton d’accueil pour activer l’outil. Là, plusieurs cartes apparaîtront à l’écran et la dernière nous offrira la possibilité de traduire la page dans notre langue.

Pas mal, d’autant que cette fonction ne se limite pas à notre navigateur. Elle est aussi valable pour toutes les autres applications.

C’est évidemment très pratique mais ce n’est pas fini car Google Now On Tap peut aussi être utilisé comme un lecteur de QR Codes ou de codes-barres !

Cette fois, tout se passe depuis l’application photo. Après l’avoir lancée, il faudra pointer l’appareil en direction d’un QR Code et appuyer pendant quelques secondes sur le bouton d’accueil. L’outil affichera alors une carte pointant directement vers le contenu associé et il suffira de taper dessus pour l’afficher.

Si vous voulez tester ces fonctions chez vous, c’est tout à fait possible mais il est impératif de remplir deux conditions. La première, c’est de disposer d’un téléphone propulsé, au minimum, par Marshmallow. Google Now On Tap n’est en effet pas compatible avec les versions précédentes.

En outre, vous devrez aussi activer la fonction en allant fouiner dans les paramètres de votre terminal.

now-on-tap

Répondre

Lire les articles précédents :
Facebook et le cerveau humain
Ce qui motive les internautes à cliquer sur « Partager »

Suite à la mise à jour du fil d’actualité de Facebook qui favorise les publications des profils au détriment de...

Fermer