Google Now pourrait bientôt vous alerter si un ami est à proximité

Google Now, le Siri du royaume Android, pourrait prochainement bénéficier d’une fonctionnalité qui ajoutera la proximité avec un contact aux options d’un rappel.

google now metro

Google Now est déjà un bon assistant personnel. Mais que diriez-vous si celui-ci vous rappelait quelque chose uniquement si votre parton est à côté ? Cette hypothèse pourrait prochainement se transformer en réalité si l’on en croit une rumeur. D’après une source de nos confrères d’Android Authority, la présence d’une personne à proximité pourrait prochainement faire partie des paramètres pris en compte par Google Now dans le cadre de ses rappels.

Il s’agirait plus précisément d’une mise à jour du « Reminder », qui vous rappelle quelque chose à un moment donné et sur un endroit donné. Par exemple, il pourrait être possible de programmer un rappel le vendredi soir, uniquement si vous êtes en compagnie de votre meilleur ami  (par exemple, lui rendre quelque chose).

Pour le moment, on ne connait pas beaucoup de détails sur cette possible nouvelle fonctionnalité de Google Now, ni la date de son éventuelle arrivée sur nos smartphones. Mais celle-ci pourrait bien se servir des contacts Google+, à condition que le contact concerné par le rappel partage sa géolocalisation avec vous.

Une ligne de code suggérant la préparation de cette fonctionnalité aurait également été identifiée sur Google Search 3.3.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
hero_mba_11
Apple : l’iPhone 5C 8 Go est là !

A la traîne au niveau des ventes, Apple a décidé d'offrir un nouveau souffle à son smartphone milieu de gamme...

Fermer