Passer au contenu

Google pénalisera maintenant l’utilisation de certains interstitiels

Une mise à jour de l’algo de Google s’attaque aux sites qui utilisent des interstitiels pour faire la promo de leurs applications.

Maintenant que les utilisateurs de Google font plus de recherches sur smartphones que sur PC, la firme de Mountain View se doit d’optimiser l’expérience des utilisateurs mobile de son moteur de recherche. Et si celle-ci a déjà fait en sorte d’alléger les pages des résultats de recherche lorsque le mobinaute utilise une connexion lente, elle doit également faire de son mieux pour que les pages des liens qui sont proposés dans ces résultats soient optimisées pour le format mobile.

Cette année, Google a ainsi mis à jour l’algorithme de son moteur de recherche sur mobile pour que celui-ci favorise (« de manière significative », selon ses propres mots) les sites qui passent son test de compatibilité avec les mobiles. Et il y a quelques semaines, Google avait annoncé une autre mise à jour pour son algo qui, cette fois-ci, s’attaque aux bannières interstitielles. Celle-ci a pris effet aujourd’hui.

Ainsi, désormais, les pages web qui affichent des bannières interstitielles qui font la promo de l’application mobile du site, qui cachent une partie significative du contenu et qui apparaissent lors de la transition entre le moteur de recherche et la page en question, ne seront plus considérés comme mobile-friendly.

Et comme je l’évoquais plus haut, les sites qui ne respectent pas ce standard sont pénalisés par Google Search sur mobile.

Pour remplacer les interstitiels qui cachent toute la page, la firme de Mountain View recommande plutôt aux webmasters d’utiliser des formats plus discrets comme les petites bannières.

Mais bien entendu, cette décision ne fait pas que des heureux. Lorsque Google avait annoncé cette mise à jour en septembre, Yelp avait par exemple affirmé que Google veut surtout « dissuader les gens à installer des applications ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. Rien de plus pénible que d’avoir un pop up a chaque fois qu’on consulte un site web sur mobile …

    Étant un grand amateur de flux RSS, quand je souhaite avoir la version complète de l’article, je tombe à chaque fois sur un énorme pop up qu’il faut quitter pour avoir accès au site.

    Non je n’installerai pas votre application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *