Google Photos devient l’application de partage ultime

Google Photos simplifie le partage des photos.

News Google Photos

Partager des photos en ligne n’est pas toujours quelque chose d’évident. On doit parfois passer d’une application à une autre, envoyer des pièces jointes lourdes et perdre du temps. Mais Google a peut-être trouvé une solution à tout ça avec son nouveau système de partage.

Actuellement, si vous cliquez sur l’icône de partage de l’application, celle-ci vous propose une liste d’applications via lesquelles vous pouvez envoyer les images. Mais avec la mise à jour annoncée hier par la firme de Mountain View, Google Photo vous proposera une liste de contacts auxquels partager vos photos ou vidéos et l’application se charge du reste.

« Si vos amis sont sur Google Photos, ils recevront une notification. Si vous partagez via un numéro de téléphone, ils recevront un lien pour les photos via SMS. Et les adresses e-mails recevront un lien Google Photos dans un courrier », explique Google dans un billet de blog.

Ce changement peut paraître insignifiant mais lorsque vous rentrez d’un week-end et que tous vos amis vous demandent les photos, ça peut être assez pratique.

3 commentaires

  1. Ce n’était pas déjà le cas… ? je n’ai jamais eu de difficultés à partager les liens des photos auparavant avec mes amis au retour de week-end … Si l’ergonomie est améliorée tant mieux, mais je ne pense pas que ça change tant que ça.

  2. Sinon comme alternative pour le partage de photos lors de tous vos événements, essayez plutôt Families.

    Families est la plateforme privée de partage de photos, elle permet de rassembler les photos de tous dans un seul et même événement.

  3. Du coup maintenant on n’a plus les raccourcis de discussion dans les applications ? comme les différentes conversations Whatsapp ???

Répondre

Lire les articles précédents :
le-drone-de-gopro
GoPro se lance enfin dans les drones avec le Karma

Le drone Karma n’est pas forcément la machine de guerre à laquelle on s’attendait, mais l’approche un peu différente de...

Fermer