Google Play a dépassé les 15 milliards de téléchargements il y a quelques semaines

Il y a quelques jours, le journal The Independent a publié un bref article indiquant que Google était sur le point d’atteindre le cap des 15 milliards d’applications téléchargées.

Il y a quelques jours, le journal The Independent a publié un bref article indiquant que Google était sur le point d’atteindre le cap des 15 milliards d’applications téléchargées. Selon Techcrunch, qui a posé la question à un porte-parole de Google, ce cap a été passé « il y a quelques semaines ».

google play icon2 Google Play a dépassé les 15 milliards de téléchargements il y a quelques semaines

La dernière statistique publique sur le nombre de téléchargements d’applications remonte au mois de janvier 2012 – au moment où Google a publié les chiffres pour Q4 2011. À ce moment-là, la boutique en ligne s’appelait encore Android Market et comptait plus de 11 milliards de téléchargements. Et le nombre de téléchargements ne figure pas dans les chiffres publiées en avril comptant pour Q1 2012.

De ce côté, Apple a atteint cette barre symbolique des 15 milliard de téléchargements d’applications en juillet 2011 et la statistique la plus récente qui date de mars 2012 est de 25 milliards de téléchargements !

En faisant le calcul, cela voudrait dire que Google fait environ 1 milliard de téléchargements d’applications Android par mois tandis qu’Apple en fait environ 1.25 millard par mois.

Selon les notes de l’analyste Horace Dediu, à la fin du mois de janvier 2012, Google a payé 320 millions de dollars aux développeurs par rapport à 4 milliards de dollars auprès d’Apple. On savait que l’App Store d’Apple était bien plus rentable que l’Android Market pour les développeurs donc ce n’est pas vraiment une surprise.

(source)