Google Play All Music Access bientôt sur iOS

Le nouveau service de musique en ligne de Google sera bientôt disponible sous iOS, une volonté du constructeur d’être accessible sur toutes les plateformes.

Sundar Pichai, un homme de Google, a annoncé que Google Music All Access (GMAA) serait disponible sur iOS dans environ un mois. Bien que Google était resté silencieux quant à la vocation pluri-plateformes de son service musical lors de la Google I/O, la nouvelle a été expliquée lors de la conférence de AllThingsD, la D11. Pichai a expliqué que Google cherchait à offrir son service à tous les utilisateurs sans exception, donc il semble logique de voir son GMAA se diriger vers l’OS d’Apple également.

Lancé il y a deux semaines sur Android pour le territoire américain, le nouveau GMAA nécessite un abonnement de 9.99$ par mois. A la manière d’un Spotify, il permet aux utilisateurs d’écouter de la musique en ligne via streaming. Basé sur la bibliothèque proposée par le Google Play Store, il contient des fonctionnalités qui vont permettre à l’usager de découvrir de nouveaux morceaux qu’il ne connait pas encore. GMAA propose une librairie comportant à la fois nos propres chansons et celles contenues dans le service, nous laissant le choix de ce que l’on veut écouter grâce à une fonction recherche.

GoogleMusicAllAccess

Sérieux concurrent de Spotify et Rdio, GMAA montre sa volonté de s’implanter le plus possible sur le marché du service de streaming musical. Le développement d’une application dédiée à iOS ne choque donc pas et s’inscrit dans une politique d’ouverture de la part de Google. Deux semaines après son lancement, le service du moteur de recherche se montre assez robuste et ne déçoit pour l’instant pas. Cette expansion sur d’autres plateformes devrait être une première étape avant de rendre le service accessibles à d’autres pays.

(source)

 


3 commentaires

  1. Bonne nouvelle! d’ailleurs, le prix d’abonnement mensuel n’est pas aussi élevé que celui de Spotify!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Grumpy Cat, du meme au cinéma

Grumpy Cat, un chat célèbre sur Internet pour sa 'joie de vivre' pourrait bien connaitre sa propre adaptation au cinéma....

Fermer