Google Play : la bibliothèque familiale fait son entrée sur la boutique !

Bonne nouvelle pour les familles nombreuses, Google Play permet enfin de partager des achats avec plusieurs membres de sa famille !

android-994910_1920

Google brosse de plus en plus les familles dans le sens du poil. En fin d’année dernière, le géant américain a ainsi inauguré un nouvel abonnement familial pour Google Play Music, un abonnement relativement proche de ce que propose Spotify depuis un moment.

Cette fois, il a décidé de s’attaquer aux contenus achetés sur le Play Store, pour notre plus grand bonheur.

Une bibliothèque familiale pour partager vos achats

Jusqu’à présent, les achats faits sur la boutique de l’entreprise étaient tous individuels. Il était donc impossible d’en faire profiter sa femme ou ses enfants. Pas sans repasser à la caisse, du moins, ce qui pouvait s’avérer assez compliqué dans certains cas.

Afin de nous faciliter la vie, Google a donc travaillé sur une nouvelle fonction, la bibliothèque familiale.

Cette dernière porte plutôt bien son nom et elle se présente ainsi sous la forme d’une bibliothèque globale partageable entre plusieurs membres d’une même famille.

Combien ? Six au maximum.

L’entreprise a évidemment mis en place quelques règles pour éviter les abus. Pour commencer, tous les achats associés à cette fameuse bibliothèque devront avoir été réglés avec la même carte bancaire, une carte associée au compte de l’administrateur.

Ce dernier devra en outre être âgé de plus de 18 ans et ne pas appartenir à un autre groupe familial. Même chose pour les membres, qui devront cette fois être âgés de 13 ans au minimum et résider dans le même pays que l’administrateur.

Créer sa bibliothèque familiale

Si vous voulez créer une bibliothèque familiale, ce n’est pas très compliqué.

Il faut en effet vous coller sur votre smartphone et lancer le Google Play Store. Ensuite, allez simplement dans le menu, et plus précisément dans les options relatives aux comptes. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur un sous-menu intitulé « Famille ». C’est évidemment lui qui vous intéresse puisqu’il abrite l’option qui vous permettra de créer votre bibliothèque familiale.

La procédure à suivre est plutôt simple et Google explique bien toutes les étapes. Le truc, par contre, c’est que votre carte de paiement pourra être utilisée par les autres membres de votre famille. Maintenant, les paiements faits par les enfants (âgés de 13 à 17 ans) devront tout de même être approuvés par vos soins.

Il faut aussi savoir que tous les achats ne sont pas forcément éligibles. En outre, cette fameuse option est encore en cours de déploiement et il est donc possible que vous ne puissiez pas encore en profiter.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un homme qui travaille sur son bureau
Plus de 300 000 emplois ont été créés grâce à Kickstarter

Le financement participatif, c’est aussi des emplois générés.

Fermer