Google Play Music s’offre un cerveau

La firme de Mountain View profitant de ses progrès réguliers dans le domaine de l’intelligence artificielle et du machine learning a décidé de doter son service Google Play Music d’un « cerveau ». Alors que doit-on attendre de ces nouveautés ?

google-play-music-intelligence-artificielle

Google Play Music est subitement plus intelligent que ce qu’il était jusqu’à présent, grâce à une mise à jour proposant plus de machine learning et une nouvelle interface plus ergonomique. La mise à jour devrait rapidement être déployée et vous devrez constater une prise en main plus simple, plus efficace et surtout un système de recommandations nettement plus pertinent grâce à des suggestions intelligentes.

Un système de recommandations plus intelligent

Le service de streaming musical de Google sera en effet capable de prédire le type de musique que l’utilisateur voudra écouter en fonction du contexte et du lieu, en apprenant des choix passés, écoutés par ce dernier dans des conditions similaires. Il s’agit d’une nouveauté, car jusqu’à aujourd’hui l’application pouvait proposer des playlist en fonction du moment de la journée, mais pas en fonction de votre localisation.

L’application Google Play Music utilise également les informations présentes dans vos autres applications. De cette façon, il lui est facile de déterminer que vous êtes à votre séance de sport hebdomadaire ou au travail et proposera ainsi les musiques adaptées à la situation et à vos goûts, sans avoir à effectuer la moindre manipulation.

L’entreprise explique que Google Play Music est « plus intelligent, plus facile à utiliser et offre beaucoup plus d’assistance » et qu’il sera l’outil idéal pour que  l’utilisateur « se relaxe à son domicile, travaille, se déplace dans les transports en commun, prenne un avion, explore de nouvelles villes, se déplace dans la ville ». Plus ce dernier, utilisera le service, plus l’application sera intelligente et proposera les morceaux favoris et adaptés à chaque instant.

Google Play Music : vous ne connaissez ces nouveaux artistes, mais vous les adorez déjà !

Toujours dans les nouveautés, Google propose un système de suggestions de « découvertes » intelligent. Un vrai plus pour trouver des morceaux que vous aimerez et que vous ne connaissez pas au sein des 30 millions de titres. On doit ces technologies à Sonza, le service de recommandation de musique, que Google avait racheté en 2014, avant de le fermer un an plus tard, afin d’intégrer le système couplant algorithmes et analyse humaine à son application.

La mise à jour des applications Google Play Music sous Android et iOS sera déployée d’ici peu et progressivement, soyez attentifs et faites nous part de vos retours. Il ne fait aucun doute que ces nouveautés rendront le service de streaming plus concurrentiel face à Apple Music, Deezer ou Spotify.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les Google Glass
Apple pourrait lancer des lunettes de réalité augmentée en 2018

Selon les sources de Bloomberg, Apple pourrait lancer des lunettes connectées à l’iPhone en 2018.

Fermer