Google Play Store veut vous suggérer des applications à désinstaller

Une nouvelle fonctionnalité de Google Play Store propose de supprimer les applications que vous n’utilisez pas.

Android et Google Play Store

Les applications que nous utilisons sont de plus en plus perfectionnées. Mais elles gagnent aussi en taille. Aujourd’hui, un bon jeu avec un bon graphisme peut peser plusieurs gigaoctets. De ce fait, la mémoire vient assez rapidement à manquer sur nos smartphones à cause des applications.

Et maintenant, il semblerait que les développeurs d’Android veuillent nous aider à faire le ménage. En effet, de nombreux sites spécialisés rapportent l’existence d’une nouvelle fonctionnalité de Google Play Store qui suggère des applications à désinstaller afin de libérer de la mémoire.

L'unistall manager de Google

Bizarrement, aucune annonce n’a été faite du côté de Google. Mais on peut supposer que pour avoir ce gestionnaire de désinstallations, il faut avoir la dernière version du Play Store. Il apparaît lorsqu’on souhaite installer une nouvelle appli et qu’on n’a plus d’espace. Et au lieu de simplement notifier l’utilisateur qu’il n’y a plus assez de place, le Play Store propose des applications à désinstaller parmi celles qu’on n’utilise plus.

Nos smartphones sont pleins d’applications inutiles

Cette nouveauté arrive alors qu’il y a encore quelques jours, les statistiques de Localytics, qui a pu étudier les comportements des utilisateurs de 37 000 applications, a révélé que 23 % des personnes qui installent puis lancent une application n’y reviennent plus jamais.

Pour ces utilisateurs occasionnels, Google a d’ailleurs lancé une fonctionnalité appelée Instant Apps sur Android. En substance, celle-ci permet de lancer une application sans avoir à la télécharger intégralement. Seules les parties de l’application nécessaires seront utilisées.

Sinon, pour libérer de la mémoire sur votre smartphone, vous pouvez aussi utiliser Google Photos. Le service de stockage de photos et de vidéos de Google a une fonctionnalité qui permet de supprimer en une tape tous les fichiers déjà synchronisés dans le cloud.

(Source :  1 / 2 )

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Dodutils

    C’est vrai que nos smartphones sont bourrés d’applis inutiles surtout celles fournies en standard comme celles des opérateurs ou celles de Google (genre google livre, google machin, google truc) mais celles-là on ne peut pas les désinstaller 🙁 enfin sauf si on root ou autre bidouille.

    Et comme Murphy est un gars sympa (vous savez la loi de l’emmerdement maximum) le jour où on désinstalle une appli et qu’on est sans réseau c’est là qu’on en aura besoin 😉

  • J aimes bien

  • ba ali

    Google play est formidable

  • Salsabil

    Je veus faire play store

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook lance son intelligence DeepText AI, pour analyser vos textes

Toujours à la recherche d'optimisations pour son réseau social, Mark Zuckerberg dévoile une nouvelle facette de l'intelligence artificielle qui entourera...

Fermer