Google pourrait abandonner sa marque Nexus

Après six ans de bons et loyaux services et alors que trois modèles de nouveaux terminaux seront lancés par Huawei et HTC prochainement, la marque Nexus serait probablement en train de vivre ces dernières heures.

Nexus 6P Nexus 5X Google, ANdroid

Des rumeurs de plus en plus persistantes évoquent la possibilité pour Google, de mettre fin à sa marque de smartphones Nexus. Jusqu’à présent les terminaux arborant la marque Nexus étaient des smartphones suivant un cahier des charges très précis et produits par un constructeur tiers. Chacun des Nexus avait pour objectif de mettre sur le marché une version « pure » d’Android. Cela signifie, des versions dénuées de surcouche, de fonctionnalités additionnelles ou d’effets graphiques, que l’on retrouve généralement sur les téléphones des autres fabricants.

Vers une fin de la marque Nexus ?

Pourtant, il semble qu’il y ait du changement dans l’air et Google souhaite modifier sa stratégie, ce qui ferait de « Nexus », un terme inadapté. La marque pourrait donc se convertir en un simple « G » pour Google. Les futurs modèles pourraient donc désormais s’éloigner du concept d’une version « pure » d’Android et plutôt se rapprocher de ce qui se vend le mieux sur le marché, des smartphones bénéficiant d’une interface la plus riche possible.

Google ne souhaite pas se séparer de l’univers du mobile, même s’il faut bien l’avouer dans le domaine, ses smartphones n’ont jamais vraiment été des succès lui permettant de rogner d’importantes parts de marché à la concurrence. Nous évoquons les smartphones car ils y sont majoritaires, mais la gamme Nexus compte également quelques tablettes que nous n’oublions pas. Affaire à suivre.

source

Un commentaire

  1. Je ne dois pas faire partie de la clientèle « type » alors!!
    J’ai toujours été sous iOS, mais j’avoue que le dernier Samsung S7 m’aurait bien fait de l’oeil… Si j’avais justement pu installer Android sans surcouche dessus… C’est justement ces surcouches lourdes et assez souvent mal faites (pour le peu que j’en ai vu…à part peu être sur le P9 ou l’interface à l’air sympa) qui m’empêche de switcher sur Android!

Répondre

Lire les articles précédents :
lenovo-yoga-book02
[IFA 2016] Lenovo dévoile sa nouvelle tablette PC Yoga Book sous Android et Windows

A l'occasion de l'IFA qui se tient à Berlin cette semaine, Lenovo ouvre le bal des innovations étonnantes avec son...

Fermer