Google pourrait acquérir Frommer’s, le spécialiste des guides de voyage

Aux Etats-Unis, Frommer’s est aux guides de voyage ce que Zagat est aux guides gastronomiques. Une complémentarité qui n’a pas échappé à Google. La firme de Mountain View serait ainsi en bonne voie pour acquérir la société fondée en 1957 par Arthur Frommer.

Google intensifie ses acquisitions afin de proposer du contenu et de l’intégrer à son réseau social Google+. Après l’acquisition de Zagat à l’automne 2011, ce serait au tour de la société spécialisée dans les guides de voyage de rejoindre la société dirigée par Larry Page.

La société avait été acquise par John Wiley & Sons en 2001. Mais, le groupe avait indiqué son intention de se séparer de Frommer’s dès mars dernier et un porte-parole de Wiley a aujourd’hui confirmé le processus de vente. Les pourtours financiers du marché ne sont pas encore connus.

Google cherche à étoffer Google+ Local. Lancé fin mai 2011, la fonctionnalité permet de partager et de regrouper des informations géo-localisées avec en son centre les informations en provenance de Zagat. La société acquise en septembre 2011 par Google a élargi son activité au delà de la gastronomie mais n’intègre pas d’informations relatives aux voyages.

Frommers Wiley Google Presse Citron Google pourrait acquérir Frommers, le spécialiste des guides de voyage

Frommer’s, de son côté, publie 350 guides de voyage regroupés dans 14 collections et couvre des milliers de destinations. Son site web, frommers.com, vient en complémentarité des guides avec des services liés aux réservations de voyages, distille des idées de voyages et autres informations pratiques en tous genres. Les services du groupe sont également accessibles via ses applis mobiles présents sur de nombreuses plateformes.

Google n’a pas encore indiqué comment Formmer’s serait intégré dans ses activités si l’acquisition se confirme. Une intégration dans Zagat est possible. Quant aux guides de voyage, il n’est pas dit que la firme de Mountain View continue à les publier en versions papier, son autre cheval de bataille étant de scanner les livres pour les intégrer à sa bibliothèque numérique Google Books.

Mise à jour :
Frommer’s a confirmé son acquisition par Google sur son propre site.

Frommers Press Release Presse Citron Google pourrait acquérir Frommers, le spécialiste des guides de voyage

(source)

6 commentaires

  1. Pingback: Google pourrait acquérir Frommer's, le spécialiste des guides de voyage | Community Voyageur | Scoop.it

  2. Je pense qu’il est évident que Google va proposer rapidement des infos touristiques sur ses cartes google maps, par exemple des infos historiques sur tel ou tel monument… m****, c’est l’idée que j’avais !

  3. La Fourchette et Expedia n’ont qu’a bien se tenir car les nombreuses acquisitions de Google.

    A mon humble avis le but n’est pas que de proposer des informations sur les restaurants et les guide de voyage mais de vendre des réservations directement depuis Google Maps et Google Places.

  4. Encore une acquisition de Google qui va lui permettre de proposer directement ses services à la place du référencement…

  5. C’est vraiment exagéré, tous ces rachats de boites par Google ou autre grosse boite du CAC 40. Des machines à fric.