Google pourrait retirer la fonction Instant Preview et la remplacer par un menu déroulant

En 2010 Google lançait la fonction « Instant Preview » sur son moteur de recherche. Il semble possible que celle-ci soit supprimée au profit d’un menu déroulant.

La fonction Instant Preview (IP) est un outil de Google qui permet, en cliquant sur la petite loupe située à droite du résultat de recherche, d’avoir un affichage rapide de la page principale du site en question. En plus de cela, IP propose d’avoir une version en cache de la page, d’avoir accès au service de partage de Google+ et de trouver des pages similaires.

Il semblerait que Google soit enclin à supprimer IP pour la remplacer par un menu déroulant. Celui-ci permettrait d’avoir accès aux fonctions « partage », « en cache » et « pages similaires » (cette dernière n’est disponible que sur certains sites pour le moment). Le système de prévisualisation, lui, n’est pas conservé avec le menu déroulant. Ce dernier est accessible à droite de l’URL de la page donnée par Google (en vert) sous la forme d’une petite flèche à cliquer.

InstantPreviewMenuDeroulant

Pour l’instant, rien n’indique ces modifications soient définitives ou de simples tests. Cependant, Google supprime des fonctions et en rajoute d’autres régulièrement, il ne serait donc pas très étonnant de voir ce système prendre racine.

Un porte-parole de Google a répondu au site TechCrunch à ce sujet « Nous faisons constamment des changements sur la disposition et les fonctionnalités de la page des résultats de recherche ». Pas extrêmement précise, cette réponse peut quand même faire penser un à un changement définitif, Google ayant l’habitude de supprimer ses services qui ne remportent pas un grand succès.

(source)


4 commentaires

  1. Il me semble que la propagation est déjà en cours : j’ai eu ce nouvel affichage toute la journée sur toutes mes requêtes (y compris pour Presse-citron)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
infinit2
[La Start-Up française de la Semaine] : Infinit

Infinit est un service de partage de fichiers d’un nouveau genre.

Fermer