Google proposera bien un nouveau routeur Wi-Fi modulaire

Google avait déjà fait une incursion dans le domaine des routeurs « maison », en lançant le OnHub, mais l’entreprise semble vouloir aller plus loin en lançant un routeur modulaire nettement plus performant et pratique, pour concevoir un réseau domestique.

Google veut lancer un routeur modulaire Google Wi-Fi

Baptisé pour le moment Google Wi-Fi, ce routeur modulaire devrait en réalité contenir deux routeurs et devrait voir le jour le 04 octobre, le jour où la firme de Mountain View a décidé de dévoiler plusieurs services ou projets au cours d’une conférence. D’après les premières informations sur ce nouveau routeur, ce dernier devrait offrir une portée considérablement plus importante, que ce qui se fait actuellement sur le marché.

Google proposera le routeur Google Wi-Fi pour créer son propre réseau domestique

Le gros intérêt du Google Wi-Fi, c’est qu’il permettra de relier plusieurs routeurs entre eux, afin de tisser un réseau dans le style des « Mesh Network ». Beaucoup diront que ce genre de dispositif existe déjà, mais là où Google frappera fort, c’est au niveau de la question économique, car ce type de réseaux coûtent généralement assez chers à mettre en place, la solution de Google sera vendue à 129 dollars.

Le routeur de Google est assez discret et il embarque deux ports USB, un module Bluetooth et un module 802.15.4. Il serait également dual band 802.11ac avec un débit de 1,2 Gbit/s. Beaucoup attendront impatiemment le 04 octobre car Google a dévoilé la présence de fonctionnalités intelligentes, sans vouloir en dire plus pour le moment. Pour faire une rapide comparaison, ce dispositif s’approche assez bien du boitier Echo d’Amazon.

Il est évident que cette volonté de Google de connecter l’ensemble d’une maison ou d’une petite entreprise, est avant tout destinée à l’arrivée de l’internet des objets. Un grand nombre d’objets connectés feront leur apparition dans les maisons connectées et nécessiteront une connexion en permanences pour bien fonctionner, le géant américain entend bien être « la » solution. De plus, de cette manière Google espère mieux mettre en avant son assistant Google Home. Plus que quelques jours à patienter, avant d’en savoir plus sur l’avenir de la domotique selon Google.

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. interessant, mais pouvez vous préciser quel est l’avantage par rapport à une box de type freebox?

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
iTunes : Apple proposera des articles en format audio

Apple pourrait bien relancer les Podcasts qui ont toujours été particulièrement appréciés par le grand public, mais jamais vraiment poussés...

Fermer