Google : Quickoffice devient gratuit pour tout le monde

Google vient d’annoncer la disponibilité de la suite bureautique Quickoffice pour tous les utilisateurs sous iOS et Android ayant un compte Google.

Pour rappel, Quickoffice est une suite bureautique proposée par Google. Elle permet d’ouvrir et d’éditer les formats de fichiers de Microsoft Office sur un smartphone ou une tablette tournant sous Android ou iOS. L’application intègre également Google Drive, ce qui facilite les travaux collaboratifs et la mobilité. Avant cette annonce, l’application était uniquement gratuite pour les comptes Google Apps for Business. Les autres utilisateurs devaient payer pour avoir les versions pro et pro HD.

10 Go de stockage gratuit

Pour promouvoir cette offre, Google propose également un volume de stockage supplémentaire de 10 Go sur Google Drive, disponible pendant 2 ans. Pour en profiter, il suffira d’installer le nouveau Quickoffice et de s’enregistrer en utilisant un compte Google. Ceci est valable jusqu’au 26 septembre 2013.

Mise à jour de l’application

Les nouveaux utilisateurs de Quickoffice pourront profiter de nouvelles fonctionnalités. L’application va notamment permettre de créer des fichiers ZIP. D’autres nouvelles fonctionnalités, liées à Excel et PowerPoint seront aussi disponibles. Les utilisateurs qui ont pu installer Quickoffice gratuitement, grâce à leur compte Google Apps for Business recevront une notification de la nouvelle mise à jour. Les utilisateurs de Quickoffice Pro et de Quickoffice HD sont également invités à passer à « l’application universelle ». Ces deux applis ne permettront plus d’accéder au service cloud de Google à partir d’avril 2014 et elles n’auraient pas une compatibilité optimale sur la nouvelle version d’iOS (iOS 7). Par ailleurs, elles ont été retirées de Google Play Store et de l’App Store.

Google montre ses ambitions sur la bureautique mobile

Il semble que Google veuille étendre le spectre de cette suite bureautique. La firme de Mountain View avait acquis l’application en 2012. Depuis, celle-ci n’a cessé de l’améliorer et d’étendre sa disponibilité, investissant des ressources considérables. Il semble évident que Google veuille faire de cet outil de productivité, un must have, quelque chose d’  « universel » (au même titre que la suite Office de Microsoft). Notons également la nouvelle icône de l’appli.

(Source)


3 commentaires

  1. Quick Office installé sur mon ipad, je me suis logué, mais je n’ai pas reçu les giga supplémentaire.
    Je suis toujours à 15Go à partager entre Gdrive et Gmail.
    une astuce que j’ai loupé?

  2. Setra

    LA je ne comprend pas. Vous avez déjà ultérieurement utilisé quickoffice avec ce compte ?

  3. Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais non, je ne pense pas.
    D’autant qu’avant l’application était payante et je n’achète que très rarement des applications.
    Peut-être faut-il au moins traiter et stocker un document via l’application et pas seulement s’inscrire?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
soundwave-jean-shin
L’industrie musicale française se refait une beauté en 2013… C’est l’Hebdo Musique et Web

Et voilà, les chroniques hebdomadaires "Musique et Web" sont de retour. Après des petites vacances et de gros projets, je...

Fermer