Google rachète la firme DeepMind, spécialisée dans l’intelligence artificielle

La dernière acquisition de Google est celle de la firme DeepMind, spécialisée dans l’intelligence artificielle.

DeepMind

Depuis quelque temps, Google n’a plus caché ses projets axés vers la robotique et l’intelligence artificielle. Actuellement la société californienne possède déjà plus d’une dizaine d’entreprises œuvrant à ces domaines.

Bien que Google ait déjà révélé quelques informations à propos de ses projets en matière de robotique, il subsiste tout de même un certain mystère autour de l’activité que celui-ci compte développer avec tous ces robots. Il s’agirait d’un projet à très long terme, dirigé par Andy Rubin, qui est une figure connue dans l’écosystème Android.

Google a déjà confirmé l’acquisition de la société DeepMind. On ne sait pas très exactement combien Google a déboursé pour acheter cette entreprise, ni les termes de la transaction. Mais sur certains sites, on parle d’un prix de 400 millions de dollars.

Basé à Londres, DeepMind trouverait des applications pour ses produits sur les simulations, les jeux et dans le e-commerce.

Et c’est peut-être cette application dans le monde du commerce en ligne qui a tout particulièrement intéressé Google. Après avoir réussi à dominer le web mondial, celui-ci compte peut-être dicter sa loi dans l’univers  de la logistique. En tout cas, c’est ce que laissent penser de nombreuses spéculations, à la vue de toutes ces acquisitions de robots (les vrais) que Google a fait en 2013.

De plus, l’année dernière, la société californienne a lancé un concurrent pour Amazon, en partenariat avec de grandes enseignes. Le service Google Shopping Express n’est encore disponible que dans les alentours de la Baie de San Francisco.

En 2003, Google a également lancé une carte de paiement liée à son service Google Wallet.

Une autre théorie, un peu moins évoquée, c’est que la firme a besoin des ressources logicielles nécessaires pour optimiser « la maison connectée de demain ».

Source : TNW


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sur les pages Facebook, vos statuts sous format texte seront moins visibles qu’avant

C’est ce que Facebook révèle aux administrateurs de pages, étant donné les modifications qui s’opèrent sur le fil d’actualité.

Fermer