Google rachète SlickLogin, la start-up à l’origine de l’authentification sonore

SlickLogin et son système d’authentification en deux temps grâce à un signal sonore semblent avoir tapé dans l’œil de Google qui a décidé de racheter la start-up.

L’authentification en deux temps est un procédé sécurisé, mais un peu contraignant. Il faut recevoir un mot de passe sur son téléphone puis le retaper sur l’ordinateur et ce, en  vitesse, sous peine de devoir recommencer l’opération. Pour pallier cette contrainte, une start-up israélienne du nom de SlickLogin a trouvé la solution : un système d’authentification grâce au son. Le principe est le suivant : votre ordinateur va émettre un son inaudible pour l’oreille humaine. Vous devrez rapprocher votre mobile des haut-parleurs pour que celui-ci récupère le son et l’analyse via une application dédiée. Si l’analyse est positive, vous serez authentifié.

Dans la ligne de mire de Google

Le système de vérification en deux temps de SlickLogin semble prometteur car il permettrait de simplifier un procédé qui ajoute une couche de sécurité mais aussi une contrainte pour l’utilisateur. Il faut également noter le fait qu’aucune technologie supplémentaire n’est requise – si ce n’est l’application à télécharger. L’idée semble avoir plu à Google qui a racheté SlickLogin. La start-up israélienne, constituée de trois personnes, a fièrement annoncé la nouvelle sur son site. Le rachat se chiffrerait à « quelques millions » selon GeekTime, le site qui a repéré l’information. Aucun chiffre officiel n’a cependant été donné.

SlickLogin

Futur standard ?

Avec le rachat de Google, il est fort possible que la technologie d’authentification sonore se popularise dans quelques temps. SlickLogin a mentionné le fait que Google « est en train de travailler à quelques idées qui rendront la navigation sur Internet plus sûre« . Attention tout de même, si le système de vérification vient à être utilisé sur certains sites, assurez-vous que votre chien ou votre chat n’est pas en train de vous espionner. Il pourrait tout entendre !

SlickLogin.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le site Kickstarter victime d’une importante cyber-attaque

Kickstarter a été, mercredi 12 février, victime d'une importante cyber-attaque. Les utilisateurs doivent-ils craindre quelque chose ?

Fermer