Passer au contenu

Google recrute le créateur de 4Chan. Va-t-il sauver Google+ ?

Google recrute Chris Poole, alias Moot, qui a fondé le site communautaire 4Chan il y a 12 ans.

« Moot » ou Chris Poole, le fondateur du site 4Chan, qu’il a revendu en septembre 2015, n’a pas attendu longtemps pour trouver un nouveau job. En effet, dans un billet, il annonce qu’il a été recruté par Google. Et si Moot ne décrit pas précisément la fonction qu’il va assurer au sein de la firme de Mountain View, il explique cependant qu’il est impatient de faire contribuer ses « 12 années d’expérience dans la création de communautés en ligne ». Pour rappel, Moot a fondé le site communautaire 4Chan dans sa chambre il y a 12 ans alors qu’il n’était âgé que de 15 ans. Depuis, 4Chan est devenu l’un des sites les plus connus du web (pas toujours pour de bonnes raisons), avec plus de 20 millions d’utilisateurs actifs.

Selon TechCrunch, Moot travaillera dans la division “streams, photos and sharing” de Google, qui est dirigée par Bradley Horowitz. Et bien que cela ne soit indiqué nulle part, il est fort probable que le fondateur de 4Chan ait été recruté pour donner une seconde jeunesse à Google+.

Google a toujours souhaité avoir un réseau social. Mais jusqu’à présent, toutes ses initiatives dans ce domaine ont échoué. On pourrait citer Orkut, qui a été fermé en 2014. Et par ailleurs, jusqu’à maintenant, nous avions de sérieux doutes quant à l’avenir de Google+. Cependant, avec l’expérience en création de communautés du fondateur de 4Chan, le réseau social a peut-être une chance d’attirer de vrais utilisateurs actifs.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *