Google relance le guide gastronomique Zagat

Google vient de redonner vie à Zagat, un service qu’il avait acheté en 2011. Il s’agit d’un guide gastronomique et touristique.

Google a procédé à un lifting complet du site et a également doté le service de nouvelles applications pour Android et iOS. Désormais, les services de Zagat sont disponibles gratuitement et sans inscription.

Actuellement, Zagat propose des guides de restauration et de vie nocturne pour plusieurs grandes villes du globe. Il s’agit de San Francisco, Austin, Chicago, Boston, New York, Los Angeles, Philadelphie, Londres, Washington et tant d’autres. On sait également que Google compte étendre la portée du service sur 50 autres grandes villes. A long terme, Zagat devrait aussi un peu plus servir de guide pour les hôtels, les boutiques et les lieux intéressants, tels que les musées, les monuments, etc.

En faisant le lifting complet du service, Google a ajouté quelques fonctionnalités comme les actualités, les recherches basées sur la cartographie, etc. Zagat permet également de faire des réservations de tables de restaurants et de consulter les menus. Bien sûr, il sera possible au visiteur de laisser son avis.

Avant cette action de Google, on ne savait pas réellement ce que le géant de la recherche web comptait faire avec son acquisition de 2011. Les gens se demandaient si Google allait tout simplement arrêter le service pour l’intégrer dans l’un de ses produits ou bien le perpétuer. La relance de Zagat explique peut-être pourquoi Google veut faire cesser l’application Google+ Local App for iOS.

Qu’est-ce que Zagat ?

Lors de son lancement en 1979 par Nina Zagat, Zagat Survey était un guide exclusivement gastronomique. Aux Etats-Unis, Zagat faisait office de « Guide Michelin ». Google en a fait l’acquisition en 2011.

(Source)

Crédit Image : ZagatBuzz


4 commentaires

  1. Très clairement Google intensifie sa logique de garder les internautes sur ses pages. C’est déjà le cas pour les films (listes des acteurs + films similaires sur la partie droite du search), les objets ecommerce ou le comparateur de prix maison apparait…
    Google sort clairement de son rôle de moteur de recherche et se substitue aux éditeurs de sites. En imposant Zagat dans les pages de recherche, c’est un coup direct aux éditeurs de sites gastronomiques. Une fois de plus la diversité va disparaître au profit du géant US.

  2. Dommage que ces applications soient indisponibles en dehors des USA, ce qui rend l’article ici peu pertinent…
    Et dommage aussi que le nouveau site soit si mal conçu que l’on ne puisse plus revenir sur la home une fois choisi une première ville.
    Sinon en dehors de ces broutilles, Zagat reste un guide gastronomique comme les autres, à consulter pourquoi pas 🙂

  3. Google est vraiment présent dans tous les secteurs, dernièrement les comparateurs d’assurances,
    à la foi extraordinaire mais aussi très flippant…!!!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ubisoft-lapins cretins
Ubisoft : découverte des nouveaux bureaux d’une société qui souhaite rester une fierté française

Les équipes communication/marketing d'Ubisoft France déménagent à Montreuil pour se rapprocher du siège européen. L'occasion de visiter les lieux et...

Fermer