Google+ rend l’édition d’images plus efficace

Google+ ajoute quelques petites fonctionnalités qui devraient rendre la retouche d’images plus simple.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google+. Le réseau se pare, sur ses versions Chrome et Android, de nouveautés pour sa fonction qui sert à modifier des photos. Vous aimez vous amuser à retoucher vos photos en ajoutant plein de petits filtres amusants mais vous avez peur du côté destructif de la chose ? Google+ vous permettra désormais de stocker chaque effet comme une sorte de calque Photoshop. Ainsi, vous pourrez supprimer ces effets ou encore revenir plus tard pour les modifier. Vous avez coupé les bords de votre photo en utilisant un cadre et vous vous rendez compte que votre coupe est trop franche : vous pouvez revenir en arrière. Autre point intéressant : il est possible de sauvegarder les modifications effectuées sur une photo pour les appliquer directement à une autre.

Google+MaJPhotos

Auto-Awesome Effects

Google+ annonce également une seconde fonction : les Auto-Awesome Effects. Sous ce nom barbare se cache une fonctionnalité qui devrait pouvoir être activée pour automatiquement modifier vos images lorsque vous les publiez. Ce que font vraiment ces Auto-Awesome Effects n’est pas vraiment clair. La seule chose que nous promet Google, c’est de faire ressortir les photos de paysages. La fonctionnalité ne devrait pas appliquer des filtres trop lourds qui rendent l’image méconnaissable. On peut raisonnablement s’attendre à l’application d’un filtre HDR léger.

Les fonctionnalités ont été annoncées le 24 juin en fin de journée. Elle sont depuis déployées sur Google+ et vous y avez peut-être déjà accès. Pour ma part, ce n’est pas encore le cas. Bien sûr, Google+ est encore loin de remplacer Photoshop en nous proposant que quelques filtres, mais ces ajouts sont bien utiles pour effectuer quelques modifications rapides avant de publier une image.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
soldats inconnus
Soldats Inconnus : la première guerre mondiale dans toute sa « beauté »

Sortie aujourd'hui de "Soldats Inconnus", un jeu Ubisoft Montpellier qui prend le pari de faire un jeu de guerre... sans...

Fermer