Google s’achète deux nouvelles applications : Emu et Directr

Loin d’être passées inaperçues, ces deux nouvelles acquisitions de Google pourraient apporter des fonctionnalités intéressantes.

Emu

Bien que les acquisitions et les investissements de Google ne se comptent plus, ces deux récentes acquisitions de la firme de Mountain View ont beaucoup fait parler d’elles. Et pour cause, elles en disent long sur les éventuelles fonctionnalités que Google pourrait ajouter à deux de ses services : YouTube et Hangout.

Les deux entreprises qui ont été rachetées par Google sont Emu et Directr. Emu est une application de messagerie instantanée qui a été récemment créée et qui se distingue par ses fonctionnalités d’assistance virtuelle.

D’après TechCrunch, le CEO et co-fondateur de cette application a à la fois travaillé sur Siri et Google Now. L’application utilise les informations trouvées dans les discussions afin de suggérer des informations pertinentes ainsi que des actions comme l’ajout d’un évènement dans l’agenda de l’utilisateur.

Pour le moment, personne ne connait les projets de Google pour Emu. Sur son site, l’entreprise a juste annoncé qu’elle allait retirer son application dès ce mois d’aout. Mais la plupart des médias spécialisés s’accordent à penser que Google va peut-être ajouter les fonctionnalités d’Emu sur sa propre application de messagerie : Hangout.

En ce qui concerne Directr, il s’agit d’une application pour iPhone dont l’intérêt est qu’elle permet aux utilisateurs (sans être producteurs) de réaliser des vidéos commerciales facilement et juste avec un mobile.

Contrairement à Emu, Directr ne va pas retirer son application et en continuera le support. En revanche, le staff de l’entreprise va « rejoindre l’équipe des publicités vidéo chez YouTube ». Mais de nombreux observateur pensent que les créateurs sur YouTube vont peut-être bénéficier du savoir-faire de cette start-up.

(Sources : 1/2)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone Samsung pixabay
Apple et Samsung mettent fin aux litiges, sauf aux Etats-Unis

Un climat d’apaisement s’installe entre Samsung et Apple, qui ont décidé de mettre fin à tous les litiges, sauf aux...

Fermer