Google se paye Apigee pour 625 millions de dollars

Google vient une nouvelle fois de mettre la main à la poche afin de racheter non pas une start-up, mais une société existant depuis 2004, à savoir Apigee.

Rachat d'Apigee par Google
Apigee a en effet été fondée en 2004 et s’est spécialisée dans la gestion d’API (gestion des interfaces de programmation), elle dispose donc de compétences et d’une équipe de spécialistes qui pourront servir à la firme de Mountain View pour optimiser ses offres Cloud et notamment Google Container Engine et Google App Engine. De plus, Google comptera sur le carnet de clients bien fourni de la société, tels qu’Intel, AT&T, Bechtel, Walgreens, Burberry, First Data, Live Nation et des centaines d’autres.

Google fait l’acquisition d’Apigee pour 625 millions de dollars

Sans chercher à faire de mystère, Google montre clairement à deux de ses plus gros concurrents (Microsoft et Amazon), qu’il accumule du savoir-faire depuis de nombreux mois dans le domaine, afin de revenir dans la course du Cloud où ses deux rivaux ont pris de l’avance.

Certains spécialistes avancent tout de même que 625 millions de dollars, pour racheter Apigee est un peu cher, Google y a-t-il découvert une pépite ? Il est vrai qu’en regardant le cours d’introduction en bourse (Nasdaq ) en avril 2015 ce dernier était de 17 dollars, en février 2016 il n’était plus que de 5,50 dollars. Ce n’est qu’une fois les rumeurs de rachat par Google de plus en plus persistantes ces derniers mois, que le cours est remonté et que finalement Google a tout racheté pour 17,40 dollars l’action.

Dianne Greene, responsable de la division cloud de Google, a déclaré : « Les entreprises évoluent au-delà des moyens de communication traditionnels, téléphone ou déplacements, et communiquent plutôt de façon programmée par le biais d’API ».

Il semble de plus en plus clair que Google souhaite passer à la vitesse supérieure dans le Cloud, afin d’aller grignoter des parts de marché à Microsoft, mais surtout à Amazon, leader dans ce secteur. Le cabinet d’études Forrester n’avait-il pas évalué le marché des API à 3 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2020, il y a peu ? Ce secteur a donc tout pour motiver les géants du high-tech.

Source

Source 2


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
remise-ipad
Apple : baisse de prix sur la Watch et sur l’iPad Pro

Le moment est sans doute bien choisi pour acheter une Watch ou un iPad Pro.

Fermer