Passer au contenu

Google se préparerait maintenant à proposer un compte pour les enfants

Des comptes Google pour les moins de 13 ans, pourquoi pas ?

Encore une fois, on évoque le développement de produits Google taillés pour les enfants. Cette fois-ci, c’est le Wall Street Journal qui dévoile des informations sur le sujet, obtenues grâce à des sources proches du dossier.

La Firme de Mountain View envisagerait de proposer des comptes aux enfants de moins de 13 ans. Au pays de l’Oncle Sam, ces derniers sont protégés par une loi connue sous le nom de Children’s Online Privacy Protection Act. Celle-ci impose de nombreuses restrictions quant à la manière dont les données sur les internautes de moins de 13 ans sont collectées et utilisées. Par ailleurs, les présumés plans de Google font déjà l’objet de nombreuses critiques à cause des questions liées à la vie privée des enfants.

Mais le fait est qu’actuellement, de nombreux enfants n’ayant pas encore l’âge légalement requise sont déjà enregistrés sur des services de Google (et pas seulement).

L’idée serait donc de proposer une solution qui va permettre aux moins de 13 ans d’accéder à des produits Google comme YouTube ou Gmail, tout en respectant les règles en vigueur.

Plus précisément, il s’agirait d’un système de comptes qui va permettre aux enfants de s’inscrire (après accord parental) et qui va permettre aux parents de contrôler les activités des enfants sur les services de Google, de paramétrer les comptes ainsi que d’avoir un œil sur la collecte des données personelles . Pour le moment, tout ceci n’est pas encore officiel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *