Passer au contenu

Google Search permet maintenant de simuler un prêt

Le moteur de recherche de Google se dote d’une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire mal à certains sites.

Le moteur de recherche de Google sert déjà à beaucoup de choses. Et dernièrement, celui-ci s’est même doté d’une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de trouver des paroles de chansons sans avoir à aller sur un autre site (je suppose que certains sites de lyrics ont dû prendre un coup dur).

Cette fois-ci, Google veut aider ses utilisateurs à simuler des prêts hypothécaires.

A l’essai depuis un moment, la fonctionnalité semble avoir été déployée tout récemment, ou du moins sur la version américaine de Google Search.

Il vous suffira d’y taper « Mortgage », qui veut dire hypothèque, pour que le numéro un des moteurs de recherche vous déploie son calculateur de prêt hypothécaire.

Le petit widget vous demandera de saisir quelques données puis vous retournera le coût total de l’hypothèque ainsi que le montant du paiement mensuel.

Bien que la fonctionnalité soit très simple, nous ne doutons pas du fait que celle-ci va grignoter du trafic chez certains des sites qui permettent aussi de réaliser cette simulation.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. Vous imaginez toutes ces fonctionnalités dans le futur ce qu’elles pourrons nous offrir, entre-autre avec les dernières technologies de reconnaissance vocale avec un taux de réussite plus haut que celui d’un humain … Tout ces “algorithmes” de calculation, implémentés dans un assistant dynamique en plus des données ouvertes dans le futur et les méta bases de données …

  2. Bien entendu, toutes les sources de revenu sont exploitées par le géant du Web, en écrasant la concurrence par ses moyens marketing et de communication. parfois, il retire des offres comme des comparateurs par exemple. logique , stratégique ? à vous de voter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *