Google s’empare de Word Lens pour améliorer Google Traduction

Google s’est emparé de la société Quest Visual pour son application mobile Word Lens. De quoi mettre un peu de réalité augmentée dans son service Google Traduction.

Quest Visual a fait savoir en fin de semaine dernière être entrée dans le giron de Google. Au coeur de cette acquisition dont les termes financiers n’ont pas été dévoilés se trouve une application mobile et la technologie attenante.

Word_Lens_b

Il s’agit de Word Lens Translator qui devrait permettre à Google d’améliorer Google Traduction. Plutôt bluffante, l’application mobile est capable de traduire en temps réel du texte saisi au détour d’une photo prise avec l’APN d’un smartphone (en conservant les mêmes polices). Il peut s’agir de texte inscrit sur des panneaux de signalisation, des menus… L’application fonctionne de surcroît avec sa propre base de données, ce qui permet de l’utiliser sans même avoir accès à internet.

La traduction de texte écrit en espagnol, russe, italien, français, portugais ou encore allemand se fait en anglais.

Sur son site, Quest Visual de préciser que sa technologie sera intégrée dans Google Traduction et que l’application World Lens Translator est amenée à disparaître.

Pour l’heure, l’application est disponible pour Android et iOS mais aussi pour les Google Glass.

Télécharger Word Lens Translator pour iOS.

Télécharger Word Lens Translator pour Android.

(source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
erase
Le jour où Google dut apprendre à oublier

Avec la décision de la CJUE du 13 mai 2014, c'est une véritable brèche que vient d'ouvrir la Cour au...

Fermer