Google serait sur le point de rendre Android Wear compatible avec iOS

Il serait en train de finaliser les détails techniques de cette compatibilité.

Android Wear

Bien que vous soyez un client fidèle de l’iPhone, il est tout à fait possible que vous n’ayez pas succombé aux charmes de l’Apple Watch, mais qu’en revanche vous soyez séduit par l’un des modèles de montre intelligente sous Android Wear.

Le problème est que jusqu’à Maintenant, les montres qui utilisent l’OS pour wearables de Google ne fonctionnent qu’avec les mobiles sous Android.

Et si cela changeait ? Et si Google décidait de rendre les smartwatch qui utilisent son OS compatible avec les smartphones de son rival Apple ? Au mois d’octobre, un responsable de Google affirmait déjà que concernant Android Wear, la firme de Moutain View voudrait bien faire profiter un maximum d’utilisateurs. Par ailleurs, un hacker avait mis en évidence le fait que cela est possible ainsi que du code qui pourrait faire référence à un futur support d’iOS dans la version 4.4 de d’Android Wear.

Et aujourd’hui, d’après une source de The Verge (qui ferait partie de l’équipe qui développe Android Wear), Google aurait l’intention de mettre en œuvre cette compatibilité avec iOS.

Le site explique aussi que la firme de Mountain View serait déjà en train de finaliser les détails techniques. Quelques fonctionnalités sont même déjà évoquées, comme les notifications, Google Now, les recherches vocales, ou encore les commandes vocales. Des montres intelligentes qui supportent à la fois Android et iOS existent déjà. C’est le cas de la Band de Microsoft et des montres Pebble.

Par ailleurs, connaissant plus ou moins la politique de Google, un support d’iOS par Android Wear ne serait pas si étonnant. En revanche, il est plus difficile de croire qu’Apple puisse laisser entrer un concurrent comme Android Wear dans l’arène alors qu’il est sur le point de lancer sa propre smartwatch. A suivre.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Un bracelet chargeur pour l'Apple Watch
Apple Watch : les pré-commandes sont ouvertes !

C’est le moment de sortir votre carte bleue et de vider vos comptes en banque.

Fermer