Google Street View a protégé la vie privée de cette vache

Par « excès de zèle », Google Street View floute le visage d’une vache.

la-vache-de-sreet-view

Afin de protéger les vies privées des personnes photographiées par son système de vues panoramique Street View, Google floute systématiquement les visages de celles-ci. Mais il semblerait que la vie privée des animaux lui tienne aussi à cœur.

Il y a une semaine, un journaliste du Guardian a repéré cette image prise à Coe Fen, une zone semi-rurale du Royaume-Uni. « Heureux de constater que la vie privée des vaches est importante pour Google », commente-t-il dans un tweet où il partage la capture d’écran.

Et bien entendu, l’info a fait le buzz, avec de nombreux articles de médias ainsi que 11 000 retweets rien que pour la publication du journaliste.

Plus tard, Google a envoyé un communiqué à la BBC, dans lequel il admet que sur ce coup, sa technologie de floutage automatique des visages a eu beaucoup trop de zèle. « Bien sûr, nous ne reprochons pas à cette vache ses cinq minutes de gloire », lit-on aussi. Mais on peut tout de même se demander comment cette vache a réussi à tromper les algo de Google. Qu’avait-elle de spécial ?

(Source)


3 commentaires

  1. Je ne comprends pas pourquoi cette info a une attention si particulière ? j’utilise beaucoup Google StreetView et leur algo floutte « par erreur » bien plus de choses que ça.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
une-prise-jack-pour-ecouteurs-musique
Apple pourrait aussi supprimer les ports jack des MacBook

Visiblement, la firme de Cupertino ne manque pas de courage.

Fermer