Google Street View a protégé la vie privée de cette vache

Par « excès de zèle », Google Street View floute le visage d’une vache.

la-vache-de-sreet-view

Afin de protéger les vies privées des personnes photographiées par son système de vues panoramique Street View, Google floute systématiquement les visages de celles-ci. Mais il semblerait que la vie privée des animaux lui tienne aussi à cœur.

Il y a une semaine, un journaliste du Guardian a repéré cette image prise à Coe Fen, une zone semi-rurale du Royaume-Uni. « Heureux de constater que la vie privée des vaches est importante pour Google », commente-t-il dans un tweet où il partage la capture d’écran.

Et bien entendu, l’info a fait le buzz, avec de nombreux articles de médias ainsi que 11 000 retweets rien que pour la publication du journaliste.

Plus tard, Google a envoyé un communiqué à la BBC, dans lequel il admet que sur ce coup, sa technologie de floutage automatique des visages a eu beaucoup trop de zèle. « Bien sûr, nous ne reprochons pas à cette vache ses cinq minutes de gloire », lit-on aussi. Mais on peut tout de même se demander comment cette vache a réussi à tromper les algo de Google. Qu’avait-elle de spécial ?

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Je ne comprends pas pourquoi cette info a une attention si particulière ? j’utilise beaucoup Google StreetView et leur algo floutte « par erreur » bien plus de choses que ça.

  2. Bonjour,

    On ne sait jamais son propriétaire peut porter plainte et gagner. Donc il vaut mieux flouter que ne pas le faire pour éviter des problèmes.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Apple pourrait aussi supprimer les ports jack des MacBook

Visiblement, la firme de Cupertino ne manque pas de courage.

Fermer