Google Street View: envie de faire un peu de plongée sous-marine ?

Les fans de plongée sous-marine devraient apprécier l’initiative de Google, qui a rajouté plus d’une quarantaine de spots de plongée très célèbres sur Google Street View.

Gogle Street View offre de nouvelles cartes sous-marines

Alors que Yahoo a annoncé la fermeture de Yahoo Maps, Google lui ajoute de nouvelles fonctionnalités sur son service Google Street View et permet même de découvrir un peu plus les fonds marins. Une belle façon de rendre également un hommage à la journée mondiale des océans qui se déroulera le 8 juin, profitez-en pour venir faire un tour sur Google Street View.

Partir à la découverte des fonds marins avec Google Street View

Google Street View n’en finit plus d’améliorer l’expérience utilisateur, après les rues, les monuments, certains bâtiments et des randonnées, voilà qu’il améliore ses visites virtuelles des fonds océaniques. L’idée n’est pas nouvelle puisqu’il y a plusieurs mois que Google avait lancé le concept de façon à générer un buzz autour de son service de cartographie, plutôt que d’offrir un service réel.

Cette fois en revanche, le géant américain va réellement faire plaisir à tous les passionnés de plongée sous-marine ou aux amoureux des océans en général. Il a effet, considérablement améliorer son offre en passant des partenariats avec des spécialistes, pour offrir de très nombreuses cartes de lieux très célèbres comme la barrière de corail, les alentours des îles Samoa, Chagos, les récifs de Bali, etc. en tout se sont 40 lieux mythiques et magnifiques qui viennent s’ajouter aux cartes existantes. De quoi passer de nombreuses heures à naviguer autour de coraux multicolores, pour observer, des poissons, des baleines ou des requins !

Google espère ainsi offrir des images, que les internautes pourront observer tranquillement, pour mesurer l’importance et la fragilité de l’écosystème marin, qui est l’un des plus menacés dans le monde et qui pourtant représente plus de 70% de la surface terrestre et contribue à la régulation du climat, de la chaine alimentaire mondiale et aussi de l’oxygène. Ces visites virtuelles pourront peut-être sensibiliser les visiteurs à cet univers si méconnu. Certains scientifiques ironisent d’ailleurs sur le fait que l’on connaisse mieux le relief de la lune, que celui de nos océans ou que l’on cherche de la vie sur d’autres planètes alors que l’on n’a recensé qu’une infime partie de celle qui se trouve dans les profondeurs marines.

Google améliore certaines fonctionnalités de Street View au passage

La firme de Mountain View en a profité pour corriger certains problèmes et pour améliorer l’interface, afin de pouvoir rapidement intégrer les futures images des caméras à 360 degrés dont on parle autant ces derniers jours. De cette façon, les internautes pourront continuer à contribuer à l’enrichissement de la base d’image de Google Street View.

Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’un jour, Google utilise son nouvel outil « Jump » pour transformer tous ces environnements en visite 3D.

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Yahoo va fermer plusieurs services, dont Yahoo Maps
Grand ménage en vue chez Yahoo, qui ferme notamment Yahoo Maps

Yahoo a annoncé vouloir fermer de nombreux services dans les semaines à venir, dont Yahoo Maps ou Yahoo Music, démontrant...

Fermer