Google Street View, la mise à jour la plus importante jamais réalisée

Google annonce aujourd’hui la mise à jour la plus importante jamais réalisée sur Street View. Plus de 550 000 kilomètres de rues ont été rajoutés ou réactualisés.

En ajoutant deux nouveaux pays, le Lesotho et la Hongrie, Google Street View rend désormais 50 pays accessibles depuis votre ordinateur comme si vous y étiez. Lancé en 2007 pour quelques villes américaines, le service n’a pas cessé de croitre.

La mise à jour qui est faite aujourd’hui est sans précédent. Plus de 550 000km de rues ont été mis à jour dans 14 pays différents dont la France, l’Italie, la Pologne, la Roumanie, la Russie ou encore Singapour. Cette nouvelle est un bon moyen pour (re)découvrir des lieux célèbres comme le Colisée de Rome, le Temple Sha Tin Che Kung à Hong Kong ou même le Palais National de Pena au Portugal.


View Larger Map

Pour capturer toutes ces images, Google utilise un matériel important comprenant 15 objectifs qui peuvent prendre des photos à 360°. Les employés de Google ont recours à de nombreux moyens de transport pour créer le contenu de leur service : voiture, tricycle, motoneige, trekker (à pied avec la caméra sur le dos) et même chariot (pour photographier les musées).

Dans les deux nouveaux venus, il y a le Lesotho. Si vous n’êtes pas un expert un géographie (comme moi), vous pourrez profiter de cette occasion pour découvrir ce petit pays situé en plein milieu de l’Afrique du Sud. État montagneux, il se situe dans son intégralité à 1000 mètres d’altitude.

Depuis 6 ans, Google Street View propose un service de plus en plus exhaustif. Aujourd’hui, vous pouvez parcourir plus de huit millions de kilomètres et découvrir le monde derrière votre écran d’ordinateur.


20 commentaires

  1. Waouuu !! Autant dire que si vous espérez encore pouvoir faire avaler à votre femme que vous vous êtes perdu, ça ne marchera plus !

    Toujours la classe quand même les services Google…

  2. Mince la mise à jour a pas du se faire pour Lyon , du moins mon arrondissement

  3. Eric, rien à voir avec ton article, mais pas sûr que les liens en dofollow soient une bonne idée, à voir les pseudos et nom utilisés pour les commentaires…

    En plus, ils sont assez marrants ces 2 rigolos: entre celui qui vante son équipe ( mignonne la « Photoshop spécialiste », mais je vois qu’elle fait aussi de la promo pour des cosmétiques, et quelques dizaines d’autres sites d’ailleurs http://bit.ly/11hRgUJ ), et l’autre qui a un site avec 2 lignes de texte ( PR 0 )…

  4. C »est tout simplement monstrueux, c’est vrai que les annonces adwords coutent chères mais un tel service aussi également et tout le monde en profite, même si derrière il y aura sûrement un moyen de monétiser le service.
    En plus ils arrivent à flouter les visages pour respecter la vie privée, le top quoi !

  5. Merci pour l’info,

    Le travail que Google a fait avec Google Street View est titanesque, qui aurais imaginé il y a à peine quelques années qu’un jour ce serait possible ?

  6. C’est juste énorme. En même temps ça fait déjà un bout de temps que nous n’avions pas vu d’évolution significative hormis le concept de reprendre SV pour faire des visites de lieux célèbres. Good news merci.

  7. Bonjour @Nico, @A.N, @Eric,

    Pour information, pas de Spinn ni de script, mon commentaire est bien réel tout comme mon profil…

    Pour réponde à @Nico, certaines personnes ne veulent pas que leurs photo de profil soit divulgué au « grand publique », c’est pourquoi nous utilisons pour plusieurs de nos collaborateurs, de simple avatar, ou photo de substitution achetées sur le net. Ceci n’engageant en rien le travail et le sérieux de la société.

    Je vous serais donc gré de garder vos commentaire pour vous, surtout dans un but comme celui ci.

    Pour ce qui est de l’ancre du BL, je n’ai vu nul part dans les conditions d’utilisations du site Presse Citron, qu’il était interdit de choisir son ancre, même totalement différente avec un nom réel.
    Dans l’absolue donc, il n’y a aucune raison de commenter sur mon ancre non plus….

    Pour @Eric, étant directeur de ce site, je vous le demande directement, puis je continuer à utiliser une ancre choisie, ou dois je utiliser mon vrai nom ?

  8. Juste pour @A.N, quel est la différence entre un Seo Spammer, un commentateur normal et un spammer tout court ?

    -> l’ancre choisis, et le commentaire posé, le contenu du commentaire.

    Je pense que mon commentaire est plutôt sympathique, qu’il réagit parfaitement à l’article, qu’il ne comporte aucun lien distant pour mon propre site…. La seule chose serait donc l’ancre !
    Pour cette partie là j’attends donc la réponse d’@Eric, car seul à pouvoir décider ici .

    • Eric

      @création site internet nice : depuis que j’ai passé les liens de commentaires en dofollow il y a en effet un afflux de commentaires avec des signatures comme la tienne. Cela ne me gênait pas trop quand c’était occasionnel, même si je ne suis pas fan. Mais j’ai l’impression que ça devient maintenant presque systématique. Donc quand il y a abus, généralement on sévit. Jusqu’à présent dans la mesure du possible, je change l’ancre de tous les commentaires qui passent en modération, mais pas de ceux qui sont publiés directement. Maintenant pour faire cesser cette pratique qui dénature quand même complètement les fils de discussion même si les commentaires sont pertinents (c’est jamais très engageant de répondre à « Matelas à ressorts » ou à « poêle à bois »), j’ai deux solutions : soit on vire TOUS les commentaires de ce type, soit je repasse les commentaires en nofollow. Je pense que je vais me fendre d’un billet sur le sujet pour mettre les choses au point une bonne fois pour toute et ne prendre personne par surprise.

  9. @création site internet nice : mais je garde les pires commentaires pour moi. Par exemple il est totalement exclus que je parle du taux d’engagement de votre Fan Page de 13KFans…

    Allez, je vais faire un poker en ligne avant de me lancer dans le rachat de crédit puis je finirais par le référencement de site internet optimisation site web expert SEO à Créteil (pardon, mon robot a un bug).

  10. @Eric, je comprend parfaitement votre position, c’est pourquoi, dans un élan de pouvoir solutionner mon cas, j’ai créé mon compte Presse Citron ! Comme ça, plus de « Seo-Spammer » 😉

    @Nico, merci pour vos commentaires et pensez à régler le problème de votre Bot 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple gagne son procès contre Motorola

Motorola a perdu son procès contre Apple, il n'y aura donc aucune interdiction d'import de l'iPhone.

Fermer