Passer au contenu

Google Street View : une balade dans les canaux de Venise, ça vous tente ?

Internet a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts. Désormais, nous pouvons nous promener à travers le monde sans avoir à quitter notre domicile, et nous rendre dans des endroits où nous n’aurions jamais pu mettre les pieds autrement. Street View vient justement d’ajouter une nouvelle destination à son catalogue : Venise. Romantisme, quand tu nous tiens…

Google ajoute fréquemment de nouveaux lieux à la plateforme. Récemment, il nous a ainsi permis d’explorer un accélérateur de particules, le lieu d’assemblage du Moto X et même le Grand Canyon. Mais la plus grosse mise à jour a eu lieu en avril dernier, lorsque la firme a intégré pas moins de 550 000 kilomètres de rues à Street View. Un chiffre qui donne le vertige.

Aujourd’hui, c’est donc au tour de Venise de profiter d’une magnifique vue panoramique englobant à la fois les rues de la ville, ses canaux et ses monuments célèbres. Je pense notamment à la Basilique Saint-Marc, au Palais des Doges ou encore à la Biblioteca Marciana. Une jolie promenade, qui devrait vous tenir en haleine pour quelques heures au moins. Surtout si vous décidez de sortir des sentiers battus pour explorer les coins les moins touristiques de la ville.

Point important, pour vous promener dans les rues de Venise, vous n’aurez pas à quitter la nouvelle version de Google Maps. Cette dernière a effectivement été mise à jour au début du mois, avec le grand retour du très fameux Pegman.

Photographier les rues de la Cité des Doges n’a pas été une mince affaire pour Google. La faute aux nombreux canaux qui courent à travers la ville. La firme a appliqué la même stratégie que pour le Grand Canyon en dépêchant sur place ses Trekkers, soit des randonneurs équipés d’un sac à dos spécial embarquant une caméra panoramique, un sac à dos qui dépasse allègrement les dix kilos et qui peut être emprunté par les offices de tourisme et autres organismes à but non lucratif. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, sachez d’ailleurs qu’il suffit de faire une simple demande en vous rendant à cette adresse.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car Google ne vous paiera pas le voyage.

Via

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *