Google+ tend la main à Google Drive

Google Drive fait un pas vers Google+ ouvrant ainsi la porte à un environnement collaboratif. Désormais, vos fichiers issus de Google Drive et partagés dans Google+ peuvent en effet être consultés directement depuis votre flux.

Google+ et Google Drive sont désormais plus intégrés l’un à l’autre. Dans une contribution blog en date du 31 octobre, Li-Wei Lee, ingénieur logiciel au sein de l’équipe en charge de Google Drive, annonce en effet que Google Drive étend maintenant son cercle à Google+.

Rien de bien nouveau diriez-vous puisqu’il était déjà possible de partager sur Google+ un lien pointant vers un document de Google Drive. En fait, la nouveauté réside dans le fait que les documents sont directement accessibles depuis votre flux Google+.

Lee explique ainsi : « Avec Google+, vous pouvez partager ce que vous voulez avec les bonnes personnes. Cela peut être des images de la cueillette de pommes du week-end ou un article de votre nouveau blog préféré. A partir d’aujourd’hui, vous pouvez également partager les fichiers que vous créez et stockez dans Google Drive, et les personnes seront capables de découvrir vos présentations, d’ouvrir les PDF, de lire les vidéos et plus, directement dans le flux Google+. »

Google Drive GooglePlus GNT 528x300 Google+ tend la main à Google Drive

Google+ devient ainsi une sorte de hub pour Google Drive. Des portes (celle de l’entreprise notamment) s’ouvrent ainsi et donnent des allures d’environnement collaboratif au résau social de Google.

Conrètement, il vous suffit de cliquer sur l’icône Google+ quand vous partagez un document dans Google Drive, ou encore copiez-collez le lien pointant vers un fichier Google Drive dans Google+.

partage GDrive Google+ Presse Citron 305x300 Google+ tend la main à Google Drive
Partagez depuis Google Drive

partage Google Docs dans Google+ Presse Citron 462x300 Google+ tend la main à Google Drive
Les contacts de vos cercles peuvent directement consulter le document dans Google+

(source)

Un commentaire