Google : terminés les fonds d’écran personnalisés à partir du 16 novembre

A compter du 16 novembre, Google ne permettra plus aux utilisateurs d’utiliser leur fond d’écran personnalisé sur sa page d’accueil.

En 2010, Google avait introduit la possibilité de personnaliser le fond d’écran sur la page d’accueil à l’instar de ce qui est proposé sur Bing. Une contribution blog de Google signée Marissa Mayer (devenue depuis PDG de Yahoo) en date du 2 juin 2010 avait annoncé le déploiement de cette fonctionnalité (aux Etats-Unis dans un premier temps). Mais le géant de la recherche sur internet a décidé de mettre un terme à cette possibilité estimant qu’elle ne rencontrait pas le succès escompté mais aussi dans un souci d’unifier l’expérience utilisateur.

Google avait imité Bing et était même allé au-delà puisque le moteur de recherche de Microsoft permet uniquement de choisir un fond d’écran dans sa bibliothèque d’images.

L’utilisateur pouvait en effet sélectionner un fond d’écran parmi certains proposés, depuis son propre album Picasa ou encore parmi celles disponibles sur son ordinateur. Il suffisait de s’être identifié à son compte Gmail et l’option était disponible en bas à gauche (« Changer l’image de fond »). Cette dernière a d’ores et déjà disparu sur les pages d’accueil de Google.

Les internautes qui utilisent actuellement un fond d’écran personnalisé sur la page d’accueil de Google sont prévenus : « Comme nous construisons une page de recherche Google plus simple pour tout le monde, nous ne supporterons plus la personnalisation avec des images de fond. Donc, vous ne serez plus en mesure de voir vos images de fond à partir 16 Novembre 2012. »

Dans une contribution blog rendant compte du « nettoyage de printemps » (fonctionnalités supprimées par Google), Google avait précisé qu’à compter du 16 octobre, il ne serait plus possible d’uploader des photos personnels. On sait maintenant que la fonction cessera d’être le 16 novembre prochain.

(source)


6 commentaires

  1. Mouarf, c’est con c’était une bonne fonctionnalité je trouve. Avoir son image perso au démarrage du navigateur me pousse plus à y mettre google que sans. Surtout maintenant qu’il n’y a plus besoin de passer par la page pour faire une recherche, la barre d’adresse suffisant de plus en plus. Mais bon ça devait leur coûter trop cher. (cf le bouton j’ai de la chance à -100 millions de $ chaque année.

  2. @ stéphane :

    comment faire alors pour quand même en avoir une?

    moi perso ça me plaisait bien de voir autre chose qu’un écran blanc quand tu fais une recherche… je comprend pas qu’une image cause autant de problème à une si puissante entreprise. c’est une n’imp je trouve. De plus à cause de ça plein de gens vont aller sur d’autre moteur de recherche comme Bing. peut être que je vais en faire de même.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter_logo
Twitter sur les traces d’Instagram avec des filtres photos ?

Twitter pourrait prochainement ajouter des filtres pour photos directement dans ses applis mobiles. Une nouvelle orientation pour le site de...

Fermer