Google a lancé des tests bêta afin de permettre aux possesseurs de pages Google+ de lier celles-ci à leurs comptes et chaînes YouTube.

Annoncée sur le blog officiel des partenaires et créateurs de YouTube, cette fonctionnalité n’est pour le moment pas disponible pour tous les utilisateurs du réseau social de la firme de Mountain View. Une fois lié à YouTube, un unique compte de page Google+ peut gérer jusqu’à 50 chaînes sur la plateforme de vidéos en ligne (le possesseur de ces chaînes devra cependant switcher entre ses différents comptes pour les gérer au cas par cas).

youtube google plus Google teste la liaison des pages Google+ aux chaînes YouTube

Google ajoute que cette liaison des comptes ouvre la voie à de possibles nouvelles fonctionnalités, qui faciliteraient le partage vidéo et contribueraient à l’amélioration des chats vidéos de type Hangout, et pourquoi pas la mise en place d’un onglet « YouTube » directement sur les pages Google+ concernées.

Pour activer cette fonctionnalité, les possesseurs de pages Google+ devraient trouver dans les paramètres avancés de leur menu YouTube (en haut à droite) un lien leur permettant de se connecter avec leur page Google+. Il pourront alors choisir de lier leur compte YouTube à une nouvelle page Google+, de le lier à une page existante ou de le lier à un profil Google+.

La mise en place de cette fonctionnalité étant toujours en cours de développement et de déploiement, Google a préféré prévenir ses utilisateurs que les applications tierces et mobiles ne fonctionneraient peut-être pas immédiatement de la même manière que celle actuellement constatable depuis la version web du service.

(Source)