Google teste la liaison des pages Google+ aux chaînes YouTube

Google a lancé des tests bêta afin de permettre aux possesseurs de pages Google+ de lier celles-ci à leurs comptes et chaînes YouTube.

Annoncée sur le blog officiel des partenaires et créateurs de YouTube, cette fonctionnalité n’est pour le moment pas disponible pour tous les utilisateurs du réseau social de la firme de Mountain View. Une fois lié à YouTube, un unique compte de page Google+ peut gérer jusqu’à 50 chaînes sur la plateforme de vidéos en ligne (le possesseur de ces chaînes devra cependant switcher entre ses différents comptes pour les gérer au cas par cas).

Google ajoute que cette liaison des comptes ouvre la voie à de possibles nouvelles fonctionnalités, qui faciliteraient le partage vidéo et contribueraient à l’amélioration des chats vidéos de type Hangout, et pourquoi pas la mise en place d’un onglet « YouTube » directement sur les pages Google+ concernées.

Pour activer cette fonctionnalité, les possesseurs de pages Google+ devraient trouver dans les paramètres avancés de leur menu YouTube (en haut à droite) un lien leur permettant de se connecter avec leur page Google+. Il pourront alors choisir de lier leur compte YouTube à une nouvelle page Google+, de le lier à une page existante ou de le lier à un profil Google+.

La mise en place de cette fonctionnalité étant toujours en cours de développement et de déploiement, Google a préféré prévenir ses utilisateurs que les applications tierces et mobiles ne fonctionneraient peut-être pas immédiatement de la même manière que celle actuellement constatable depuis la version web du service.

(Source)


7 commentaires

  1. Bientôt on pourra tout faire avec Google ^^ Mais j’avoue que c’est une bonne nouvelle parce que les chaînes YouTube ne sont pas assez fournies je trouve. Avec Google + on a plus de fonctionnalités et on peut mieux interagir sur les posts.

  2. Est ce que cela n’ouvre pas également la possibilité de perdre tous ces comptes à la fois en cas de piratage?
    J’ai toujours peur de mettre tous les oeufs dans le meme panier.

  3. Rakotondrabe Martin on

    Mariage réussi entre deux firmes géantes! Mais les complications pourraientt être désastruses lorsque les pannes interviennent.Mais en attendant goûtons le survol d’une haute technologie fabuleuse d’une Google toujours en effervescence.

  4. tout relier c’est risqué pour les utilisateurs aussi, imagine on clic volontairement sur tes pubs, hop tu as bloqué adsense, tu te retrouve bloqué, youtube et gmail aie c’est pas le délire

  5. Merci pour l’article, je trouve que Google + s’améliore de plus en plus (sans jeux de mots), pour moi il dépasse même Facebook en terme d’intuitivité et de fonctionnalité (les hangout sont une pure merveille). Il est donc normal que Youtube (autre grand service de Google) voit associer a Google +. Pour les podcasteurs c’est une option très sympa pour partager et faire interagir sa communauté.

  6. Google est tout simplement impressionnant après avoir créer des services qui sont maintenant omniprésent dans notre activité numérique il fait en sorte de les relier. Cela facilite beaucoup l’utilisation du/des services en question.

    En terme d’utilisation c’est un gros plus.

  7. Cela reste dans la logique de google, à savoir une meilleure prise en compte des signaux sociaux (dans l’algorithme de Google. Plus une personne est populaire (+ d’autres critères) plus ses contenus sont mis en avant sur des requêtes.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ouisharefest
La France est leader de l’économie collaborative [OuiShareFest]

Les 2, 3 & 4 Mai prochain aura lieu le festival OuiShareFest à Paris. Un événement d'envergure pour parler de...

Fermer