Passer au contenu

Google Traduction fonctionne désormais depuis n’importe quelle application

Google est-il sur le point de littéralement faire tomber la barrière de la langue ? Il s’en approche en effet, petit à petit. La firme de Mountain View vient de dévoiler que Google Traduction pouvait désormais fonctionner sur toutes les applications.

Ceux qui se plaignaient que certaines applications n’étaient pas dans la bonne langue, devraient voir arriver d’un très bon œil, l’ultime mise à jour de Google Traduction (Google Translate). Cette dernière offre la possibilité à tout un chacun d’intégrer la fonctionnalité Google Traduction sur n’importe quelle application. Google Translate pour Android devrait voir ses téléchargements exploser dans les jours qui viennent car cette possibilité est particulièrement intéressante.

Google traduction présent sur toutes les applications

Google permet dès à présent de traduire un texte depuis n’importe quelle application. Concrètement cela apportera une meilleure compréhension sur certaines applications, mais cela apportera surtout une meilleure ergonomie, puisqu’il ne sera plus nécessaire de copier-coller un texte sur Google Traduction pour le traduire.

Dans le menu, vous verrez apparaître une fonction traduire, il suffira de sélectionnez du texte et de cliquer sur cette nouvelle fonctionnalité d’un simple tapotement de doigt sur l’écran (Tap to Translate) et le tour sera joué. Petite précision importante, cette possibilité ne sera offerte qu’aux utilisateurs d’Android, non pas que Google souhaite mettre les utilisateurs d’Apple de côté, la firme de Cupertino s’en charge toute seule. Apple interdit que des applications tierces puissent interagir avec une autre application. Dommage.

Le chinois dans Word Lens et un mode hors ligne sous iOS

Autre information importante, car cela permet de comprendre l’univers de plus d’un milliard de personnes, Google annonce le lancement d’une 29ème langue dans World Lens, à savoir le chinois. Pour ceux qui ne connaissent pas, World Lens permet de prendre un texte en photo avec son smartphone, qui le traduit instantanément en réalité augmentée.

Les utilisateurs d’Apple qu’on voyait déjà partir bouder peuvent quand même se réjouir, une bonne nouvelle les attend. Google Traduction offre un mode hors ligne pour iOS, il sera possible de télécharger des dictionnaires et ainsi de profiter des mêmes possibilités qu’en temps normal mais à l’étranger par exemple, de quoi permettre quelques économies sur certains forfaits. Google a d’ailleurs cherché à être le plus pratique possible et a fait chuter de 90% le poids de chaque dictionnaire, passant à seulement 25 Mo. La firme précise que 52 langues sont disponibles.

Quand on vous disait que Google était sur le point de faire tomber la barrière de la langue !

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Google Traduction
Google Traduction
Par : Google LLC
4.1 / 5
8,9 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *