Passer au contenu

Google translate vous préparerait également un outil de traduction en temps réel

D’après un article du New York Times, Google Translate va proposer une fonctionnalité de traduction (de voix) en temps réel.

Si vous croyez que Microsoft (avec Skype Translator) allait être le seul à vous proposer de la traduction de voix en temps réel, vous vous trompiez.

Il y a quelques semaines, nous vous présentions cette vidéo mettant en scène la traduction en temps réel de Skype dans une conversation entre une anglophone et une hispanophone.

Et d’après un article du New York Times, Google (qui n’a pas l’intention de se laisser marcher dessus) préparerait lui aussi une mise à jour qui dotera son application Google Translate d’un outil de traduction en temps réel similaire, qui reconnaîtra la langue parlée de manière automatique et qui permettra aux utilisateurs d’obtenir des « sous-titres » pour les conversations, comme sur Skype Translator.

Pour l’heure, personne ne sait quand est-ce-que la mise à jour évoquée par le New York Times pourrait arriver. Mais ce qui est sûr, c’est qu’à l’instar de Skype Translator, cette (éventuelle) fonctionnalité de Google Translate pourrait encore une fois révolutionner le monde, en réduisant (éliminant) les barrières linguistiques. Pour rappel, Google Translate est déjà utilisé par plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuel et est installé sur pas moins de 100 millions de smartphones Android.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *