En voilà une information surprenante, selon le Wall Street Journal, le géant de Mountain View aurait l’intention de se lancer sur le marché des consoles.

Objectif : concurrencer Ouya et contrer Apple

Depuis quelques mois, de nombreuses informations circulent sur une possible montre intelligente, de Apple à Samsung en passant par Google et Microsoft, tous les géants sont cités. Le Wall Street Journal confirme d’ailleurs que Google a bien l’intention de développer une smartwatch (montre intelligente) mais aussi…une console de jeu !

Google regarderait de près la réussite de la start-up Ouya qui vient de lancer une console de jeu sous Android au prix de 99 dollars outre-atlantique et songerait à développer sa propre console. Une information plus surprenante que la montre intelligente mais motivée par un même concurrent : Apple.

discoverController Google travaillerait sur une console Android

La console de jeux vidéo Ouya bientôt concurrencé par Google ?

En effet, des rumeurs font également état d’un intérêt de la part de la firme de Cupertino pour le monde du gaming via la future version de son Apple TV. Une information qu’aucun porte parole d’Apple n’a souhaité confirmer mais semble-t-il suffisante pour pousser Google a préparer une éventuelle riposte.

On rappellera que l’année 2013 sera marquée par les sorties prochaines de la Xbox One et la PlayStation 4. Si aucune information technique n’a filtré hormis le fait que la console de Google pourrait supporter la version 5.0 d’Android (Key Lime Pie), cette dernière ne serait évidemment pas une concurrente directe aux machines proposés par Microsoft et Sony mais risquerait de bouleverser le monde du jeux vidéo à l’heure où le jeu sur mobile est en plein essor.

rsz nexus q banner 003 Google travaillerait sur une console Android

Une seconde chance pour le Nexus Q ?

Le retour du Nexus Q ?

Enfin, on notera que Google devrait également sortir une seconde version de son Nexus Q, un appareil au design surprenant permettant d’écouter de la musique et de regarder des vidéos en streaming. Présenté lors du Google I/O 2012, la première version avait finalement été abandonnée par Google.

(Source)